Ca fait un lustre...

Parce qu'en effet, si j'en crois Wikipédia, la durée d'un lustre est de cinq ans.


Image trouvée sur le site Kosilum.


Bref, tout ça pour dire que c'est l'heure du bilan annuel !

2019 n'a pas été une mauvaise année pour moi, surtout qu'elle a vu la publication (anticipée, puisqu'initialement prévu au printemps 2020) de Ceux qui vivent du sang versé.

Ce qui donne :
  • La publication effective de Ceux qui vivent du sang versé 😎
  • Une soixantaine d'articles de blog 😎
  • Blog qui a bénéficié d'un nouveau look, d'ailleurs (même si j'ai gardé ma charte graphique rouge et noire 😛)
  • Des objectifs WriYe largement dépassés (plus de 92.000 mots écrits cette année !). J'admets que la régularité n'a pas toujours été au rendez-vous, mais je ne suis pas mécontente du résultat 😎
  • J'ai validé mon camp NaNo d'avril, ainsi que celui de juillet. Et j'ai aussi validé mon objectif personnel (10.000 mots, toujours), pour le NaNo de novembre 🏆
  • Du coup, une bonne progression sur Symbiotes, qui s'écrit tranquillement (un peu plus de 32.000 mots à ce stade, mais je n'en suis guère qu'à la moitié*).
  • J'ai aussi un peu réactivé mon compte Wattpad, et je me suis inscrite sur d'autres réseaux sociaux, dans le cadre de la constitution de mon Kit Média (c'est en cours, je vous tiens au courant 😉).
  • Plusieurs visites de salons : les Imaginales, la Gamescom, les Aventuriales (mon premier salon en tant qu'autrice !), le Salon Fantastique et le salon de Sèvres.
  • La CocyConv, comme tous les ans, avec deux conférences particulièrement intéressantes. Plus quelques rencontres avec des auteurs et éditeurs organisées par Cocyclics... mais pour lesquelles je n'ai pas jugé intéressant** de faire un compte-rendu ici 😁
  • J'ai lu (ou relu) "seulement" quarante-deux bouquins*** 😳 Je tâcherai de faire mieux l'an prochain... 🤞
Même si je n'ai pas atteint tous mes objectifs**** :
  • Le Journal d'Anya n'est toujours pas fini... mais au moins je sais précisément où est le problème et j'attends de trouver une idée pour me débloquer.
  • Pas écrit de nouvelles (pas vu d'appel à texte qui m'inspirait, entre autres) 🙁
  • J'ai laissé tomber le Bullet Journal, je n'arrive vraiment pas à m'en servir comme il faut 🙁 En revanche, je garde quand même un mini-carnet dans la poche, sur lequel je liste mes lectures et les films que je veux voir. Et peut-être des dates importantes (anniversaires...) mais comme j'utilise toujours, en plus, un calendrier mural...
  • Toujours pas beaucoup de résultats question sport et régime, même si je mange un peu moins, c'est toujours ça de pris. Au moins, je n'ai pas grossi...
  • Toujours pas mis à jour les index de Cocyclics 😳 Pas fait de bêtas non plus, même si j'ai une paire de manuscrits entiers en cours...

Et donc, les Résolutions pour 2020 :
  • Essayer de garder mes quelques bonnes habitudes alimento-sportives et voir ce que ça donne 🤞
  • Trouver THE idée qui me débloquera le JdA 😁
  • Essayer de terminer Symbiotes, en attendant.*****
  • Augmenter mon objectif WriYe officiel à 250 mots par jour, pour un total annuel de 90.000 mots.
  • Finir de trier les index de Cocyclics (il y a beaucoup d'infos à indexer, sur le forum 😉)
  • Ecrire quelques nouvelles et terminer mes BL en cours.
  • Finir mon Kit Média.

Bonnes fêtes à tous, et à l'année prochaine !




* : estimation au pifomètre, je suis jardinière, mon récit se construit en allant 😉

** : traduire : "c'était assez intéressant pour moi pour que je ne regrette pas d'y être allée, mais pas assez pour "mériter" que je prenne des notes en vue d'un compte-rendu" 😁

*** : plus quelques-uns d'entamés et pas encore terminés, quand même.

**** : oui, je sais, y'en a qui n'étaient pas cités l'an dernier dans la liste 😁

***** : le projet avance bien et je sais à peu près où je vais, donc on va essayer 🤞

Commentaires