Mentions Légales, RGPD etc.

La législation actuelle en matière de sites web est à peu près aussi claire que du jus de boudin.

D'une part on vous menace de peines invraisemblables en cas d'infraction, mais d'autre part, le texte de loi ne semble concerner que les entreprises ou les personnes qui gèrent leur site de manière autonome, en particulier pour l'hébergement.

Ah oui, et on vous incite à y dévoiler publiquement votre nom légal ainsi que votre adresse.

 


 

Bon, en fouillant un peu, on trouve des informations un peu plus rassurantes sur le sujet, même si ça ne devient pas une partie de plaisir pour autant.

Pour ne rien arranger (?) le fait que ce blog est hébergé par Blogger (donc Google) le place dans un cas particulier, puisqu'il est 1) censé respecter le règlement de la plate-forme* et 2) est assez limité dans ses fonctionnalités (ce qui m'empêcherait de faire certaines conneries avec si telle était mon intention).

Autrement dit : je n'arrive pas à trouver si je suis concernée ou non par le problème 😩

En attendant, on va essayer de débroussailler tout ça :


Informations générales

Ce blog est "à moi", Crazy, sous réserve de respect du règlement de Google (qui en est l'hébergeur à travers sa plate-forme Blogger).

Si vraiment vous avez besoin de me contacter, c'est à crazy.autrice (at) gmail.com. N'en abusez pas 👿


Propriété intellectuelle

Je suis l'autrice de la totalité des articles publiés ici, et de la quasi-totalité des photos (et en général, j'anonymise le visage des gens qui ne sont pas le sujet des photos que je prends).

Pour les autres images, j'essaie au maximum d'utiliser du libre de droits (ou autres utilisations non commerciales) et de mentionner l'auteur. N'hésitez pas à me signaler tout manquement.**

Evidemment, étant l'autrice des textes et images, ça sous-entend qu'ils m'appartiennent et qu'ils ne peuvent être reproduits ailleurs (sauf courtes citations) sans mon autorisation explicite (cf Code de la Propriété intellectuelle, article L335-2 et suivants, si je ne m'abuse).


Données personnelles

Blogger a sa propre politique de gestion des cookies et des infos laissées par les visiteurs des blogs, et je n'ai pas la main dessus.

Pour ma part, je ne collecte rien (on verra si un jour j'ajoute un formulaire de contact ou une newsletter, mais si ça se produit, je mettrai à jour en conséquence). Pas besoin de déclaration à la CNIL, donc.***



* : en tout cas, je fais de mon mieux.

** : , c'est une raison valide pour m'envoyer un mail 😉

*** : et si j'ai bien compris, je crois que même en ayant formulaire et newsletter, ça ne rentrerait pas dans les critères de déclaration (je me reposerai la question le cas échéant).