Univers



 

Une conséquence malheureuse (?) d'un bon worldbuilding*, c'est qu'on a envie de rester dedans.

Je ne parle pas des auteurs qui aiment tellement les mondes qu'ils ont inventés qu'ils les enrichissent sans cesse de nouveaux détails au lieu d'écrire des textes qui s'y déroulent**, mais simplement de ceux, plus nombreux, qui, après avoir mis le point final à leur récit, se disent "mmh, finalement, je raconterais bien la suite/l'histoire de tel personnage secondaire/un truc qui se passe dans le même univers/...".

Tout ça pour dire que je suis la maman de deux univers principaux : le Darksideverse et, alors que je ne m'y attendais pas vraiment, le Carmillaverse.

Le premier s'est imposé très vite en tant que tel : quand on s'intéresse à un personnage quasiment immortel (et point d'origine d'une famille nombreuse), il y a potentiellement plein de trucs à dire.

Le second, en revanche, était un peu inattendu : j'ai toujours vu Ceux qui vivent du sang versé comme un one-shot***, sauf que l'idée d'une suite (et même d'une préquelle !) m'a traversé l'esprit 😳

Et donc, depuis le temps (surtout pour le premier !), je me suis dit que ça ne serait pas mal de consacrer enfin à chacun une page distincte.

Par souci d'exhaustivité, je vais aussi mentionner ici le Trudiverse, mais celui-là, je ne compte pas y revenir une fois que j'aurai terminé mes Symbiotes 🤞



* : création d'univers en VF, mais le terme est très souvent employé en VO.

** : ne riez pas, c'est un vrai problème pour certains d'entre nous.

*** : encore un anglicisme, qui désigne les romans indépendants, qui peuvent se lire seuls et n'ont pas de suite.