Articles

Affichage des articles du janvier, 2016

Darkside : Le Journal d'Anya : Avancement (7)

Pas grand-chose à dire, cette semaine, sinon que j'avance toujours dans le Journal d'Anya. J'avais une idée de trucs à dire sur les héroïnes moches (aucun rapport avec le projet en cours, quoique j'aie tendance à ne pas décrire mes personnages comme beaux*), mais j'ai perdu le fil. Ca reviendra sans doute, surtout que je vais aller voir Deadpool dans quinze jours** ^^
En attendant, un petit extrait, et même un extrait sur Petit :P

Darkside : Le Journal d'Anya : Avancement (6)

Je traîne un peu les pieds pour le blog, cette semaine, alors que j'avance à pas de géant dans le Journal d'Anya. Je suppose que ma  fatigue Fallout-induced* n'y est pas étrangère.
Néanmoins, donc, ça avance. Il faut dire que maintenant que je suis en train de remanier du texte déjà écrit, ça va beauuucoup plus vite. En gros, j'ai surtout à changer le temps des incises. Y'a pas que ça, hein, je reformule un peu, je rajoute des paragraphes de contexte, je remanie un peu...
Mais c'est surtout du recopiage** ^^
Par contre, j'ai toujours en suspens la question du vocabulaire***, et je me prends à extirper du texte tout ce qui peut ressembler à une tournure élaborée ou à un vocabulaire soutenu.
A part ça, je ne sais plus si j'en ai parlé quand j'évoquais les corrections de CQVDSV****, mais je prends un vrai plaisir à relire mes scènes et à retrouver mes personnages. Sans doute parce que les scènes en question ont certains éléments comiques indéniables (…

Darkside : Le Journal d'Anya : Avancement (5)

Pas de nouvelles la semaine dernière, ma carte réseau ayant fait une crise de jalousie suite à l'installation d'une nouvelle carte graphique pour pouvoir jouer à Fallout 4*. Faudra sans doute que je fasse un post dessus, mais j'ai pas encore assez progressé dans l'histoire pour que ce soit intéressant. Et puis c'est du post-apo, ça ne peut que me donner des idées pour mon projet en cours... ^^
Et donc, j'ai quand même avancé un peu sur le Journal d'Anya : les wagons sont enfin raccrochés, Anya va bientôt découvrir Graceland et les Servants de la Déesse. Bon, faut pas se leurrer, y'aura quand même de la réécriture à faire, vu que la narration est maintenant journalisée. Mais ça reste surtout de la reformulation. Et j'en ai profité hier pour rouvrir un Challenge** sur Cocyclics à ce sujet.
Y'a aussi un truc sur lequel je réfléchis (mais je me retiens de m'y mettre avant d'avoir mis un point final à l'histoire), c'est une future ré…

Darkside : Le Journal d'Anya : Avancement (4)

Derniers jours de vacances, et première note de l'année. 
Après avoir passé un quart d'heure à chercher une image "Bonne année 2016" pas trop pourrie, j'ai laissé tomber (j'ai été tentée d'en faire une moi-même, mais j'ai eu la flemme). Enfin bref :
Bonne année 2016 à tous !
Bon, ça, c'est fait.
A part ça, j'ai pu avancer un peu sur le Journal d'Anya pendant lesdites vacances. Plus précisément, j'ai enfin pu commencer à "raccrocher les wagons" entre la partie nouvelle (la visite d'Anya à la ferme des Ruscov) ce que j'avais écrit auparavant, à savoir son approche de la "zone verte" où elle va rencontrer Petit. Bon, ça implique un peu de réécriture (Anya n'est pas motivée par la recherche de Brute, dans cette version), mais j'ai la trame, l'essentiel ne change pas.
Et pour fêter ça, un extrait !* Anya a fait halte dans un relais de caravanes où on lui raconte qu'au nord, les zombies ont été pac…