Darkside : Le Journal d'Anya : Avancement (6)

Je traîne un peu les pieds pour le blog, cette semaine, alors que j'avance à pas de géant dans le Journal d'Anya. Je suppose que ma  fatigue Fallout-induced* n'y est pas étrangère.

Néanmoins, donc, ça avance. Il faut dire que maintenant que je suis en train de remanier du texte déjà écrit, ça va beauuucoup plus vite. En gros, j'ai surtout à changer le temps des incises. Y'a pas que ça, hein, je reformule un peu, je rajoute des paragraphes de contexte, je remanie un peu...

Mais c'est surtout du recopiage** ^^

Par contre, j'ai toujours en suspens la question du vocabulaire***, et je me prends à extirper du texte tout ce qui peut ressembler à une tournure élaborée ou à un vocabulaire soutenu.

A part ça, je ne sais plus si j'en ai parlé quand j'évoquais les corrections de CQVDSV****, mais je prends un vrai plaisir à relire mes scènes et à retrouver mes personnages. Sans doute parce que les scènes en question ont certains éléments comiques indéniables (Brute est très doué en la matière, et Petit encore davantage). J'imagine que ça me fera le même effet quand je me lancerai dans la troisième vague de corrections de CQVDSV (que j'aie ou non une réponse positive des éditeurs chez qui il attend, il faudra que je le recorrige, de toute façon...).

Et sur ce, j'y retourne, Anya va bientôt rencontrer Petit... ^^




* : je ne suis même pas foutue de trouver une tournure équivalente en VF :(

** : ce qui explique pourquoi ça avance aussi vite :p


**** : et j'ai la flemme de vérifier.

Commentaires