Articles

Affichage des articles du septembre, 2015

CocyConv 2015

Image
Ce week-end, j'étais à la Convention Cocyclics. Pour ceux qui ne suivraient pas*, Cocy** est une communauté d'écrivains, confirmés ou en devenir ; pour en savoir, plus, c'est par là***. Tous les ans, ils organisent leur convention : une cinquantaine de Grenouilles****, du vendredi aprème au dimanche aprème, dans un gîte. On y boit (un peu), on y mange (beaucoup), on y discute (passionnément), on s'y amuse (à la folie) et on y dort (pas assez).
C'est la troisième CocyConv***** que je vois passer depuis que je suis devenue Grenouille et la seconde où je me rends (mais comme j'avais pas de blog, à l'époque... ^^). Le cadre de cette année était très chouette, quoique les chambres étaient mal isolées phoniquement et les lits trop mous (mais je suis super pointilleuse en matière de couchage). 
Comme l'an dernier, le programme ne se limitait pas au papotage mais proposait plusieurs ateliers ou conférences (par les Grenouilles pour les Grenouilles), la Chasse…

Background : Brethil

Ne me sentant pas encore assez en forme pour m'occuper de mes nouvelles à remanier, je me suis rappelée que j'avais quand même en stock des vieux trucs pas trop pourris que je pouvais poster ici, histoire de calmer les foules en délire.*
A part ça, je viens d'apprendre qu'une de mes nouvelles (du Darksideverse) avait été retenue pour une antho**, mais j'en parlerai davantage quand ce sera confirmé-confirmé.
Bref. Le texte ci-dessous est donc le background de Brethil, un personnage que je jouais sur un serveur privé Ultima Online, sur le thème du Seigneur des Anneaux. Pour ceux qui suivent, c'est le même perso que le "héros" de l'Arc en mallorn ;)
Cours, Brethil, cours ! 
La troupe était derrière lui, comme des loups après un daim. Comme lui-même après le daim qu'il chassait encore quelques heures plus tôt et dont la carcasse gisait à présent quelque part dans l'obscurité, si ses poursuivants ne l'avaient pas déjà dévorée.

Son coeur batt…

Une petite pause

Non, ce n'est pas pour annoncer que je ralentis mes notes de blog et mes projets d'écriture, juste que cette semaine, j'étais encore crevée (un peu comme la précédente, mais avec moins de boulot et plus de chat qui considère que ses besoins de caresses à quatre heures du matin prévalent sur mon sommeil...) ; du coup, je n'ai guère avancé sur Darkside. Par contre, j'ai trouvé le courage de mettre par écrit une courte nouvelle (moins de 4.000 sec dans sa version initiale) qui me trottait dans la tête depuis plusieurs mois.
Bien sûr, y'a des corrections à faire dessus (normal), donc je pense que ce sera mon objectif pour la semaine à venir*. Je verrai ensuite si j'ai le temps de progresser un peu sur la rencontre Darkside-Slayer. J'ai hâte de la boucler pour revenir sur le Journal d'Anya, mais faudrait que j'arrive à une fin décente et là, je cale un peu : y'a un côté "tout ça pour ça" qui, bien que tout à fait correct d'un point…

Darkside : Avancement (5)

Image
J'ai pas donné de nouvelles la semaine dernière, je sais, c'est mal. 
C'est un peu aussi parce que je n'avais pas grand-chose à dire : avec la rentrée, je croule sous le boulot et j'ai pas beaucoup de temps pour avancer sur mes projets en cours. Vous remarquerez que j'emploie le présent : la situation n'a guère évolué. J'ai pu quand même un peu avancer sur Slayer : une scène d'écrite, la suivante préparée, celle d'après en cours (vive les toxicodendrons*).

Y'a aussi le fait que j'ai une bêta à rendre pour la fin de la semaine pour un texte de "seulement" 270ksec et que j'ai pas terminé (et que j'ai du mal avec, mais ça, c'est un autre problème ^^). 
Bref, j'espère faire mieux la prochaine fois. Avec un peu de chance, j'aurai peut-être même une bonne nouvelle à annoncer...



* : c'est pour faire une démonstration non-sanguinolente des pouvoirs de Josh ^^ Ca le changera du coup de poignard dans la main.