Le Carmillaverse


Univers - Darksideverse - Carmillaverse

 Le Carmillaverse

Il est assez fréquent que des lecteurs enthousiastes réclament une suite aux auteurs. Je ne vais pas dire que je cède à la pression (sauf sous forme de bière, et encore), mais je ne peux pas nier que j'aime mon monde et ses personnages, et que les deux m'ont donné envie d'écrire d'autres histoires qui s'y déroulent.

J'ai essayé d'éviter les spoilers, mais il y en aura forcément un peu 😳 


Les grandes lignes

L'univers de Carmilla (et Paul), c'est le nôtre. En surface, du moins. Parce qu'un certain nombre de créatures surnaturelles (vampires, garous etc.) y vivent, discrètement.

Enfin ça, c'était avant. Parce qu'en 2010, un évènement que je ne vais pas détailler ici* 😈 a causé l'extermination de la quasi-totalité desdits surnaturels. 

 

Un peu de vocabulaire

Rien de bien folichon : les vampires sont (étaient 😈) organisés en Maisons, nommées selon le zodiaque. Les garous, fort classiquement, en Meutes. Les vampires sont dirigés par les plus vieux d'entre eux, les Aînés.

Les humains qui vivent (sciemment) au contact des surnaturels sont appelé gens**. En font partie les Renfields (humains au service des vampires, dépendants de leur sang) et les descendants humains de garous (ça arrive).

 

Personnages notables

Carmilla la vampire et Paul, les personnages principaux de Ceux qui vivent du sang versé.

Un peu plus de détails par ici, avec quelques alliés et antagonistes.

A cette liste s'est rajouté Bertrand "Bébert" Devillers, fils rebelle d'un médecin de campagne, qui, suite à un concours de circonstances 😈, a lâché ses études de biologie pour se lancer dans la dératisation l'extermination des nuisibles 😁 

Je n'ai pas encore fait de liste des personnages principaux du Dératiseur parce que le projet n'est pas encore très avancé, mais on peut déjà citer Mantel le vampire, David le meilleur ami de Bébert, Martine Leleu la cheffe de meute et Rita la patronne de l'agence de dératisation.

 

Les histoires du Carmillaverse

  • Ceux qui vivent du sang versé (en attente de réédition).
  • Le Dératiseur, encore en projet, qui se déroule une bonne quinzaine d'années plus tôt.




* : et dont la cause est moins importante que les conséquences, honnêtement 😉 

** : prononcé "gaine's", c'est un mot latin pour désigner la famille.