Le Darksideverse


Univers - Darksideverse - Carmillaverse

Le Darksideverse

Comme évoqué en introduction, quand on veut écrire autour d'un personnage quasi immortel, un seul roman risque de ne pas suffire.

J'ai essayé d'éviter les spoilers, mais il y en aura forcément un peu 😳

Les grandes lignes

Au milieu du XXe siècle (au début des années quarante, plus précisément) sont nés les premiers mutants. Pendant les premières décennies, leur nombre est resté assez anecdotique pour ne pas déclencher de polémique, mais l'avènement de Franklin Blake, dans les années quatre-vingt, va avoir un impact sur le monde (certains évènements qui ont eu lieu dans notre univers à nous ne se sont pas produits là-bas, par exemple).

Evidemment, avec le temps, de plus en plus de mutants sont nés et, en conséquence, de plus en plus d'incidents les concernant se sont produits. Après la mort de Franklin Blake, leur situation se dégrade si bien qu'au milieu du XXIIIe siècle, c'est la guerre entre les deux espèces.

En 2250, les mutants organisent l'Exode de leur peuple vers la Lune et Mars (où leurs alliés humains ont noyauté les colonies scientifiques qui s'y trouvent). Malheureusement, une bande de terroristes mutants organise le saccage de la planète en partant, faisant des centaines de millions de victimes et rendant une bonne partie de la Terre inhabitable.

Deux siècles plus tard, la civilisation perdure tant bien que mal entre les zones radioactives et celles empoisonnées par les suites de l'Exode. Humains et mutants cohabitent par la force des choses : la survie passe généralement avant le racisme. La technologie a bien régressé, on trouve plus de chariots à traction animale que de véhicules à moteur, mais il reste encore quelques pôles de connaissance et de science, notamment dans les Grandes Villes comme Nyork ou Losange.

Un peu de vocabulaire

J'avais déjà parlé ici de ce qui concerne les Dryades et les Zombies (du coup, je ne me répéterai pas 😛), deux catégories de personnages qui interviennent dans la "dernière époque" évoquée ci-dessus.

Je vais rajouter une petite explication sur les mutants :

Si je puis dire, ça fonctionne un peu comme dans les X-Men 😳 quoi qu'en un peu moins exotique. Un mutant peut naître de parents humains et ses enfants seront toujours des mutants. Les mutants sont imberbes, presque toujours nettement plus grands que les humains (1m90 en moyenne pour les hommes, 1m80 pour les femmes) et ont toujours les yeux clairs (avec parfois des teintes qui n'existent pas chez l'humain). Le temps de gestation d'un bébé mutant est de dix mois, mais rares sont les humaines qui évitent une naissance prématurée.

La plupart des mutants possèdent ce que j'appelle des pouvoirs psi (télépathie, télékinésie, téléportation), à divers degrés de maîtrise (donc potentiellement un seul des trois) ; cependant, il existe aussi des dons "exotiques" et rares (comme les éclairs de Zeel White, la précognition de Franklin Blake ou le don de guérison de Janille Howard), couplés ou non à une apparence non humaine (la pigmentation de Zeel, la fourrure de Janille...).

Personnages notables

Là encore, j'en ai déjà cité plein pour la période "contemporaine" et pour le post-apo.

Pas grand-chose à rajouter pour l'instant (vu comment je travaille, certains gagnent en importance et d'autres - rarement - en perdent).

Les histoires du Darksideverse

Pour le moment, j'ai diffusé quelques nouvelles (en attendant que je finisse de faire le tri dans Le Journal d'Anya, toujours en projet).