Darkside : Personnages (XXe-XXIIe)

Et donc, comme promis, je vais tâcher de faire une courte présentation des (très nombreux) personnages importants du Darksideverse. Comme l'histoire a deux époques principales ("contemporaine", du XXe au XXIIe siècle, et post-apo, environ trois siècles plus tard), je vais scinder en deux - et commencer par la première.*


Mutants

  • Joshua Darkside (né Joshua Cameron Blake) : Le second mutant né au monde. Force surhumaine, amphibie, télépathe refoulé, régénération (seul à avoir ce pouvoir) au point de ne pas vieillir. Ne fait rien comme tout le monde ^^
  • Zeel White (née Sylvie Howard) : Première mutante. Vol, courants électrique. Pigmentation entièrement blanche (même le sang, même les iris). Rock-star.
  • Franklin Blake : Fils de Joshua et de Mariana. Télépathie (secrète pour tout non-mutant), télékinésie, prescience (seul à avoir ce pouvoir). Médecin et biologiste de renommée internationale.
  • Janille Howard : Fille de Joshua et Zeel. Guérison (y compris sur elle-même). Couverte de fourrure bleue. 
  • Kelvin Blake : Fils de Franklin et Angèle, jumeau d'Aurore. Télépathie (domination mentale), télékinésie.
  • Aurore Blake : Fille de Franklin et Angèle, jumelle de Kelvin. Télépathie (empathie), téléportation.
  • Alix Asqel : Acteur/trice ami/e de la famille. Métamorphe polymorphe ^^ Développera la capacité de s'auto-cloner.
  • Alan Slayer :  Un des nombreux enfants de Kelvin Blake. Assez petit (1m75) pour passer pour un humain. Télépathie (pensées de surface, courte portée) et télékinésie (objets de moins de deux kilos).

 Humains

  • Mariana : Compagne de Joshua, mère de Franklin. Morte en couches d'un second enfant (qui n'a pas vécu).
  • Angèle : Epouse de Franklin, mère de Kelvin et Aurore.
  • Suzanne Howard : Soeur cadette de Zeel, dont elle a été le manager presque toute sa vie.
  • Carol-Ann Walters : Amie de jeunesse de Joshua, ex-prostituée, gérante du bar "Chez Rose".
  • Michael Walters : Fils de Carol-Ann, "médecin de famille" de Joshua.
  • Michael Walters Junior : Fils du précédent, membre de la police de New York.
  • Zefira : Serveuse Chez Rose.

Voilà voila. Et il en manque, je n'ai cité là que ceux que j'ai un peu développés question background.

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, Joshua est donc un gros bourrin, qui explose (au propre comme au figuré), à peu près tout ce qu'on peut raisonnablement mettre en travers de son chemin. L'intérêt, pour moi, ce n'est pas de chercher quelque chose d'encore plus grosbill** que lui - ce genre de surenchère, y'en a plein les histoires de super-héros - mais de jouer sur le plan humain, en essayant de se mettre dans la tête d'un quasi-immortel qui se sent bien seul au sommet de la chaîne alimentaire***. Et sans non plus verser dans l'emo/ le calimérisme, parce que c'est pas mon truc non plus.

Quand je vous disais qu'il était casse-gueule à mettre en scène... ^^

Et sur ces bonnes paroles, je retourne bosser sur ma chronologie, avant de m'attaquer aux corrections de ce que j'avais commencé pour la partie post-apo...



* : ce qui est logique.

** : aucun rapport avec le commerce éponyme, c'est une expression de rôliste qui veut dire "horrible gros bourrin", à peu de choses près.

*** : au sens figuré ^^




Commentaires