NaNo, sur l'eau (6)

Ca a ses avantages et ses inconvénients, mais le fait est que ces temps-ci, j'écris mes articles en avance, des semaines avant de les publier. Bref, à l'heure où vous lisez ces lignes, j'ai terminé mon NaNoWriMo depuis quelques jours.

Le poster de cette édition, assez sympa 🙂

Cette année, le site de l'évènement a été mis à jour et, honnêtement, c'est pas encore au point, ce qui est parfois frustrant. Heureusement que j'ai à côté mon fichier de progression du WriYe ! Les nouvelles modifications ont l'air sympa, pour ce que j'en vois, mais je pense que les gestionnaires du site ont fait une grosse erreur en le "basculant" tout de suite, ils auraient mieux fait d'attendre le Camp d'avril prochain.

Comme d'habitude, je joue les NaNoRebelles, en me fixant un objectif personnel de 10.000 mots. Je me suis focalisée principalement sur mes Symbiotes ; j'avais espéré un passage sur le Journal d'Anya, mais j'attends encore l'éclair de génie quand à la façon d'occuper les deux derniers mois (dans l'histoire) qui me séparent de la fin. J'ai trouvé quelques idées pour la réécriture... mais ça ne m'avance pas à grand-chose dans l'immédiat 😩




Comme vous le voyez ci-dessus, ma progression s'est faire "en montages russes", mais malgré ça, j'ai atteint une moyenne de 345 mots par jour, dont je ne suis pas mécontente 😎 Surtout que, je le rappelle, novembre n'est pas le meilleur mois pour moi écrire, entre la charge de travail* de mon boulot alimentaire** et le changement d'heure (et de temps) qui m'épuise 😩

Enfin bref, objectif réussi (10.375 ! 🏆), et manuscrit qui progresse tranquillement (Trudi est en train de tester une méthode pour pouvoir quitter Paradis !).

A part ça, j'étais ce week-end aux Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres, et je vous en ferai un petit compte-rendu la semaine prochaine 🙂




* : ouais, je sais, la rentrée, c'est en septembre, mais ça ne diminue généralement pas beaucoup avant janvier.

** : ne jamais appeler ça un "vrai travail" 😡, écrire aussi en est un !

Commentaires