Symbiotes

Parce que le JdA avance tranquillement et parce que les Challenges* ont rouvert sur la Mare, j'ai décidé d'entamer un nouveau roman, pour le moment nommé Symbiotes. Je sais, j'ai d'autres projets entamés et tenus en stand-by, mais quand j'ai une nouvelle idée, j'aime bien commencer à la concrétiser, quitte à la remettre en pause après 😳

Pour ceux qui suivent le blog et ont une bonne mémoire, il s'agit de l'histoire que j'évoquais ici, et dont voici une espèce de pitch
La capitaine Trudi Masarelli est contrainte de faire escale quelques semaines sur Paradis, suite à une avarie. Afin de se protéger des très nombreuses espèces toxiques de la planète, les colons paradisiens ont adopté des symbiotes indigènes. Et suite à un accident mortel, Trudi se retrouve irrémédiablement liée à celui d’un homme avec lequel elle avait sympathisé.

Bref, c'est du space-opera, il n'y aura à priori pas de romance (à part au début, avec la relation sus-mentionnée), et ça ne sera pas de la hard science, parce que j'aime pas ça 😁
Pour le moment, je suis encore en phase de recherche, pour des détails d'ambiance du genre "quelle sera la personnalité de l'IA du vaisseau de Trudi", donc rien n'est rédigé. Il y a tout de même des scènes de planifiées, comme la plupart de celles qui mèneront à l'incident déclencheur.

Je vais tâcher de finir de mettre au point les derniers détails pour la semaine prochaine 🤞 afin de pouvoir faire une présentation des personnages 😊




* : un des espaces de travail de Cocyclics, où le but est d'écrire un roman en un an**, sous les encouragements des autres membres.

** : mais ce n'est pas grave s'il faut plus de temps, on peut toujours recommencer le Challenge avec un projet déjà entamé ;)

Commentaires