Gamescom 2019 : Jour 0

Et voilà, comme tous les ans*, j'étais de retour à Cologne.

Comme d'habitude, je suis arrivée le lundi après-midi, pour repartir vendredi midi : les choses intéressantes se passant plutôt en zone bizness (qui n'est ouverte que du mardi au jeudi), rien ne sert de s'éterniser plus longtemps, surtout qu'à partir du vendredi, la zone "publique" (où ont lieu les démonstrations à disposition du public, donc) est pleine à craquer**...


Cette année, j'étais encore dans un nouvel hôtel, un peu moins cher que d'habitude, c'est toujours ça, mais franchement plus loin 🙁 (une grosse demi-heure de tram, avec un arrêt à cent mètres, heureusement). Un quartier tranquille, même si le Germania donne sur un boulevard (quoi qu'avec les doubles vitrages, ça allait).

Petit souci potentiel : ma chambre n'était pas loin des escaliers et j'entendais tout ce qui se disait dans le couloir 🙁 Ca n'a pas eu de conséquence pendant mon séjour, mais ça aurait pu...

Je le note quand même pour l'an prochain - si je ne trouve pas plus près - mais la distance reste un défaut (j'y reviendrai).

Le Germania a un look traditionnel très sympa (image prise sur le site de l'établissement).


A part ça, ma chambre était agréable (même si la vue est pas terrible - mais je m'en fous) et il y avait même un mini-ventilo (il ne faisait pas si chaud que ça, quand je suis arrivée, mais les températures ont grimpé par la suite).

'Sont bien nourris, les tournesols, dans le quartier... (taille réelle : plus de 3m).

Le voyage s'est déroulé sans trop de problèmes, du moins à partir de Paris - parce que pour arriver jusque là, j'ai eu le droit à un retard pour raison de panne informatique, et un autre à cause d'un @#$% assis en bord de voie... Heureusement que j'avais prévu une heure quinze d'avance, parce qu'au résultat, il ne m'est resté que trente petites minutes... 😡

J'ai quand même croisé par hasard ma copine F, un joueur de GW2 que je vois presque tous les ans, et trois développeurs français dont c'était la première Gamescom et que j'ai guidés jusqu'au tram 🙂

J'ai fini ma soirée avec un spanferkel suivi d'un apfelstrudel (au Lowenbrau, juste derrière) accompagné d'un litre de Kolsch (parce qu'ici, la bière n'est pas forte... et coûte moins cher que l'eau*** 😆).

Et le lendemain, lever tôt, pour attaquer les choses sérieuses ! 😱




* : ou presque, je n'ai pas pu y aller en 2015 et je le regrette encore 🙁

** : ce qui est une façon de parler : on est en Allemagne, on respecte les normes de sécurité, pas comme à la Paris Games Week...

*** : J'ai pas vraiment vérifié, en fait 😳, mais c'est à moins de 12€ le litre, c'est raisonnable. Et à l'hôtel, ça frôlait même les 8€ !

Commentaires