Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres 2019

Comme tous les ans ou presque, je suis allée au salon de Sèvres (et toujours en visiteuse, même si j'espère un jour y exposer 🤞).





J'admets que pour une fois, j'ai trouvé l'ambiance un peu tendue, moins sympa que les années précédentes. Peut-être parce que j'étais moi-même un peu KO, ou parce qu'il y avais moins d'auteurs que je connaissais, cette année, ou peut-être aussi parce qu'aux dernières Utopiales, au début du mois, il y a eu une grosse polémique au sujet de stands animés par l'Armée (!).*



Bref, pour une fois, je n'ai pas fait la fermeture.

Côté achats, je n'avais rien de prévu, mais je suis repartie avec l'antho SOS Terre et Mer, Résolution de Li-Cam, Les Veilleurs de Glargh de John "Pen of Chaos" Lang et Les Seigneurs de Bohen d'Estelle Faye.

Et j'ai quand même pris quelques photos, même si j'ai pas forcément été très douée dessus 😳 (et bien sûr, des grenouilles se "cachent" sur ces images 😉).


Alex Evans.

Ellen Kushner et Jean-Laurent del Socorro.

Elodie Serrano.

Estelle Faye, en plein discours.

Gemme.

Jean-Claude Dunyach.

Jérôme Vincent, à la buvette.

John "Pen of Chaos" Lang.

Laurent Whale essaie de se faire passer pour Alain Damasio 😛

Li-Cam.

Morgane Caussarieu.

Patrick Eris et Christophe Thill.


Pour remonter le niveau, j'ajoute quand même mon superbe portrait fait sur place par Hubert de Lartigue 💗

On voit tout de suite la différence !





* : autant je ne trouve pas anormal de voir des militaires exposer à la Gamescom - parce qu'ils utilisent le jeu vidéo dans leurs formations, entre autres - autant je serais curieuse de savoir ce qu'ils foutent dans une convention de SFFF...

Commentaires