Imaginales 2018

En dépit des grèves, j'ai passé un très bon moment lors de ces dernières Imaginales, bien que le stress accumulé (allais-je avoir un train ?) et le manque de sommeil (je me suis couchée assez tôt tous les jours, mais il faisait chaud et j'ai assez moyennement dormi) ont fait que je n'en ai pas profité autant que je l'aurais voulu (j'ai notamment fait une croix sur une ou deux conférences parce que trop KO).




J'ai d'ailleurs été un peu déçue, à titre personnel, sur les sujets de cette année : au moins deux d'entre eux (un sur les tueurs et assassins, l'autre sur les vampires), reprenaient des concepts des années passées, et avec au moins un des intervenants de l'époque. Je n'ai pas regretté d'avoir assisté à la table ronde sur les vampires, ceci dit (notamment parce qu'il y avait Jeanne-A Debats 😍), mais bon... (j'avais également prévu d'aller à l'autre, mais j'ai renoncé pour cause de fatigue). Par ailleurs, un certain nombres des interventions qui m'intéressaient avaient lieu trop tôt (= avant mon arrivée à Epinal) ou trop tard (après mon heure de départ le dimanche). Il y a aussi eu un petit "couac", un intervenant absent qui a obligé le modérateur à improviser et à transformer une conférence sur l'architecture en présentation de l'univers d'une série de romans... 😕

La Bulle du livre samedi à 10h, avant le rush !


Côté photos, j'en ai moins pris, mais vous pouvez vous référer aussi à celles de l'an dernier, voire celles de 2016 et éventuellement jeter un oeil sur le récap de 2015 (les trois comportent des liens vers les conférences* etc. de chaque année).

Et donc, au programme : 

(Les liens seront ajoutés ici au fur et à mesure de la transcription des conférences en question**).
Merci à Marco pour le bloc-notes 😳





* : une précision que j'ai omise les années précédentes : j'utilise le terme "conférence" y compris pour les tables rondes et autres 😉

** : je ne peux rien promettre sur le rythme de production 😩, sinon que j'espère tout faire avant juillet.

Commentaires