Sept ans (et du malheur)

Bon, on est d'accord, 2021 a peut-être été globalement meilleure que 2020 (notamment avec l'apparition de vaccins efficaces* contre le Covid), mais ça n'en fait pas une réussite.

 

Image Pixabay.

Comme je m'y attendais, mon bilan de l'année n'est pas terrible non plus, même si quelques bonnes surprises s'y sont glissées : 

  • Comme l'an dernier, à peine une quarantaine d'articles de blog, mais je vais mettre ça sur le dos du manque de salons 😛 On tâchera de faire mieux l'an prochain 🤞
  • A ce propos, j'ai quand même pu assister à deux cette année : les Aventuriales de Ménétrol et les Imaginales (reportées en automne mais maintenues).
  • Et puisqu'on parle de salons, LA bonne nouvelle de l'année, c'est que CQVDSV a reçu le Prix Aventuriales 2019 ! (ouais, je sais, j'ai même pas fait un article dessus** 😳).
  • Mon WriYe a été une catastrophe ; à l'heure où j'écris ces lignes, je ne suis pas encore tout à fait aux 70k mots, alors que j'espérais 20k de plus (j'y étais arrivée l'an dernier, pourtant 🤔).
  • Corollaire, mes NaNos n'ont pas été une réussite : j'ai atteint les 10.000 mots prévus en juillet, mais j'ai échoué en avril et j'ai carrément laissé tomber celui de novembre (même avec mon objectif perso de 10k). Mais comme je le disais au début du mois, je n'en ferai pas un fromage, je tiens plus à ce qui me tient lieu de santé mentale qu'à mon compteur de mots.
  • J'ai quand même avancé un peu sur mes Symbiotes, qui ont le mérite de se laisser écrire quand j'ai le courage de m'occuper d'eux. C'est toujours ça de pris.
  • J'ai ajouté une page de planning au blog, parce que ça peut toujours servir.
  • Une autre bonne surprise cette année, j'ai réussi à lire plus de cinquante bouquins. Beaucoup de comics (en recueils), ce qui gonfle le score, mais aussi quelques pavés, comme les trois premiers tomes des Dieux Sauvages de Davoust, ou l'omnibus de Saga de Vaughan & Staples.

 Quelques mots tout de même sur les objectifs non atteints : 

  • J'ai voulu bêta-lire le projet d'une copine (pardon Cat 😳), mais je n'ai pas réussi (j'ai pris du retard, et je me suis pris des impondérables dans la figure quand j'ai essayé de le rattraper 🤦).
  • J'ai essayé d'être un peu plus active sur Cocyclics et l'Atelier Perché, mais ça n'est vrai que pour une certaine définition de "un peu".
  • Je n'ai pas écrit de nouvelle, que ce soit pour moi ou pour un appel à textes (enfin, j'en ai commencé une qui se passe dans le Darksideverse, mais c'était plus un exutoire pour ma mauvaise humeur qu'un truc éventuellement publiable).
  • J'ai malheureusement laissé tombé le Writever 😳 Trop de pression. J'espère rattraper un jour... 🤞
  • Vu que j'ai repris mon autre boulot en présentiel, il y a quelques mois, je refais un peu d'exercice, et je continue à surveiller les quantités que j'ingère. Les résultats ne sont pas mirobolants, mais je vais me contenter de leur stabilité, pour le moment.

Et donc, pour 2022, on va essayer de se poser quelques objectifs raisonnables :

  • Faire un peu plus de marche/d'exercice et tâcher de ne pas trop manger 🤞
  • Continuer d'écrire sur ce qui se laissera écrire ; si possible terminer Symbiotes, sinon autre chose.
  • Conserver mon objectif WriYe de 250 mots par jour, pour un total annuel de 90.000 mots.
  • Ecrire quelques nouvelles et participer davantage aux communautés d'auteurs dont je suis membre (les deux vont ensemble 😁).
  • Faire autant de salons que possible (j'ai déjà prévu les Imaginales et les Aventuriales, je songe à aller aux Utopiales pour la première fois l'an prochain...), en tant qu'exposante de préférence - mais en visiteuse sinon.

Je continue à 🤞 pour qu'on sorte de la crise du Covid l'an prochain, et qu'on arrive à retrouver un semblant de vie normale...



* : je sais, efficaces contre les symptômes plus que contre la contamination elle-même, mais je prends ce qu'on me donne. Et je suis contente d'avoir enfin pu recevoir ma troisième dose 💉💉💉

** : je me tâte pour en poster un rétroactivement, un jour... 🤔

Commentaires