Bilan du WriYe 2021

L'inconvénient de prévoir ses bilans à l'avance, c'est qu'on n'a pas les dernières données 🙁 Idéalement, je devrais sans doute faire ce genre de truc début janvier (de la même façon que je fais mes bilans de NaNo une fois leur mois écoulé), mais bon, on va dire que j'aime le côté symbolique du "décembre, les bilans, janvier le renouveau" 😁

Donc, voilà ce que ça donne pour les onze premiers mois de l'année : 


On ne va pas se mentir, c'est ma plus mauvaise année depuis que j'ai commencé le WriYe : pour la première fois depuis quatre ans, je n'atteindrai pas les 90.000 mots prévus (à l'heure où j'écris ces lignes, le compteur affiche un peu plus de 67k mots, et si je peux espérer atteindre les 70k avant la fin de l'année, il serait invraisemblable de croire que je pourrai ajouter les 20.000 mots manquants au compteur dans le temps imparti.

Comme l'an dernier (et l'an prochain, je compte garder le système), j'ai noté à part ce qui relevait d'un projet "principal" (Symbiotes, en l'occurrence) ; un peu plus de 13k mots, ce n'est pas énorme 🙁 Au moins, le projet avance bien quand j'arrive à m'y mettre...

L'année avait assez bien commencé, mais j'ai eu un gros coup de mou en août, que même les presque cinq mille mots des comptes-rendus des Imaginales, trois mois plus tard, n'ont pas suffi à compenser 😩 Quelque part, ça me dérange davantage que le simple échec de mon NaNo le mois dernier. Ca ne devrait pas : mes "excuses" restent bonnes : je suis fatiguée, je n'ai pas le moral, je ne veux pas me coller la pression et risquer un burnout d'écriture.

Pour 2022, malgré tout, je compte conserver mes objectifs : 250 mots par jour, 1200 mots par semaine, 5000 mots par mois et 90.000 sur l'année. On verra bien si j'y arrive, et si non, j'envisagerai de baisser un peu (le quota annuel, notamment) la prochaine fois.

Cette année aussi, souhaitez-moi bonne chance s'il vous en reste, j'en aurai besoin 🤞

Commentaires