Année six (six six)

On ne peut pas parler de fin du monde, mais une pandémie mondiale, ça fait quand même un siècle que ça n'était pas arrivé. Et je crois que tout le monde sera d'accord : 2020 a été une année de merde.

 

Image péniblement trouvée sur eBay.*

 

En conséquence, mon bilan de l'année ne sera pas terrible** :

  • Une quarantaine d'articles de blog seulement 😳 J'ai un peu abusé du "je n'écris rien pendant les vacances", mais j'ai aussi eu moins de matière, entre mon découragement global et l'annulation des salons 🙁
  • Mes objectifs WriYe (90k mots) ont été atteints, mais ça aura été limite, et la régularité n'a toujours pas été au rendez-vous.
  • Côté NaNo, ça n'a pas été trop mal : 10k mots en avril comme prévu, 15k en juillet (soit 5k de plus, même s'il y a eu de la réécriture dedans), et 10k en novembre comme d'habitude 🏆 Faut bien un peu de positif***, Dieu sait qu'on en a besoin.
  • J'ai un peu avancé sur Symbiotes, mais pas autant que je l'aurais voulu (le sujet est trop léger pour coller avec mon humeur actuelle) ; j'ai commencé une réécriture du Journal d'Anya, par contre, dans l'optique éventuelle d'en faire une série - même si je ne suis pas sûre que le format (me) convienne, au final.
  • Et du coup, j'ai commencé un nouveau projet, Le Dératiseur, qui se passe dans le même univers que Ceux qui vivent du sang versé, même si on ne devrait pas y croiser Paul & Carmilla.
  • De même, j'ai écrit ou réécrit des bouts de trucs du Darksideverse, dont certains ont été postés sur mon compte Wattpad.
  • J'ai mis en place mon Kit Média, même si cette année, ça ne servait pas à grand-chose...
  • Covid oblige 😡, un seul salon cette année : les Aventuriales. Vraiment très sympa et très bien organisé, ça m'a fait du bien 🙂 Mais du coup, pas de conférences et autres tables rondes dont faire des comptes-rendus et gonfler les stats du blog... (😁).
  • Pas beaucoup lu, cette année : seulement trente-cinq bouquins et BD, même si j'en ai plusieurs d'entamés en attente - pas encore terminés pour cause de pas d'humeur, essentiellement (et, pour certains, de "pas assez de concentration pour lire en anglais 😳").
  • J'ai quand même bêta-lu un roman entier, une romance surnaturelle très très sympa, que j'aimerais vraiment voir publiée un jour. LaCath, tu sais ce qu'il te reste à faire... 
  • J'ai beaucoup réduit mon activité sur Cocyclics, aussi. Y'a eu des soucis un peu sérieux dans la communauté, cet été, ce qui n'a pas contribué à mon implication. C'est en cours d'arrangement (ça a l'air de repartir dans une bonne direction) donc j'y serai sans doute plus active l'année prochaine, mais pour l'instant, je reste en retrait (aussi parce que j'ai pas l'énergie pour 😩).
  • En revanche, j'ai passé beaucoup (trop ? 😁) de temps sur Touittère, où j'ai retrouvé ou rencontré plein de gens sympas (#laitdecoco 😉).

Je ne vais pas m'étendre sur les objectifs non atteints : je ne suis quasi pas sortie de chez moi depuis le mois de mars, et si je n'ai pas réellement mangé plus que d'habitude, mes besoins en chocolat et autres "comfort food" n'ont pas réduit, donc... 

On va quand même poser des objectifs pour 2021, parce que même si ça sera certainement une "2020 light" (on ne sera pas significativement débarrassés du Covid avant 2022, à mon avis) :

  • Essayer de faire un peu plus de marche/d'exercice, si le Covid le permet, et tâcher de ne pas trop manger 🤞
  • Continuer d'écrire sur ce qui se laissera écrire ; si possible terminer Symbiotes, sinon autre chose.
  • Conserver mon objectif WriYe de 250 mots par jour, pour un total annuel de 90.000 mots.
  • Ecrire quelques nouvelles : j'ai testé les micronouvelles-à-mot-imposé sur Touittère**** (merci Ketty Steward et son #writever) et ça m'a donné de l'espoir pour l'écriture à thème imposé, un truc qui n'est généralement pas pour moi. D'ailleurs, icelle a décidé de le prolonger sur décembre (et sans doute pour l'an prochain 🤞), donc tant que je gagne, je joue 😁
  • Croiser très fort les doigts pour que les Imaginales aient lieu en 2021 🤞, et faire autant de salons que possible, en tant qu'exposante de préférence - mais en visiteuse sinon.

Voilà voilà, on se retrouve en principe l'an prochain, en espérant que 2021 soit moins pire que sa prédécesseure... 🤞



* : parce qu'apparemment, il n'existe pas de bougies "666" et pas de "jolie" bougie diable 🙁

** : ce qui ne surprendra personne.

*** : à part les tests PCR 😈

**** : ouais, j'aime l'écrire comme ça. Sue me.

Commentaires