Imaginales 2021 (1/3)

Vous l'attendiez tous avec impatience (ou vous aviez laissé tombé because j'ai traîné) : mon compte-rendu des dernières Imaginales !

 


 

Pour rappel, ledit festival aurait dû avoir lieu tout d'abord mi-mai (sa période habituelle) 2020, avant d'être reporté à mai 2021, puis octobre 2021 (même si un mini-salon s'est tenu en octobre 2020).

Tout ça pour dire qu'il était attendu avec impatience par toute la communauté SFFF : ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vus les uns les autres (y'a pas la place pour tout le monde aux Aventuriales 😁), et ça nous manquait.

Bon, j'admets, les Imas en automne, c'pas pareil qu'en mai : d'une part il fait frisquet (encore que plutôt beau, et c'était chouette de ne pas avoir de pluie), et d'autre part, le parc habituel étant (je crois) occupé par une autre manifestation, les différents chapiteaux de l'évènement ont été répartis à travers la ville... ce qui s'est révélé assez éreintant* 😩

 

Le fait que la carte était orientée dans le sens opposé aux autres années n'a pas aidé non plus 😁

 

A part ça... ça a quand même été un super moment 😍

J'ai même l'impression que c'était un peu plus grand que d'habitude, mais c'est peut-être à cause de la répartition différente des divers lieux de dédicace 🤔

 

Epinal, vendredi matin.


Pour moi personnellement, même si je n'étais venue qu'en visiteuse, ce qui a été une grosse différence par rapport aux autres années, ça a été mon étiquette invisible "autrice publiée". Non que j'aie été traité comme quantité négligeable les fois précédentes, mais là, j'ai clairement senti le "one of us" de la part des autres auteurs. Bonus, à l'occasion d'un déjeuner, lorsque j'ai été présentée à Vincent Tassy, j'ai eu le droit à un "ah oui, le prix des Aventuriales" 😎 (c'est là que je suis contente de mes New Rocks, qui empêche mes chevilles de gonfler au-delà d'un certain rayon 😛).

Le fait est que j'ai surtout pris mes repas en compagnie d'auteurs reconnus, quand d'ordinaire j'avais plutôt tendance à traîner avec mes camarades débutants 😳). Promis, je me rattraperai l'an prochain, je ne vous laisserai pas tous seuls (bon, en même temps, vous étiez en bonne compagnie, j'ai pas dû trop vous manquer 😉). A ma décharge, je dois quand même noter que c'était la première fois que je rencontrais en vrai la plupart desdits auteurs, donc attrait de la nouveauté, tout ça 😁

Sinon, comme d'habitude, j'ai pris des photos (pas autant que je croyais, d'ailleurs 🤔) et j'ai assisté à quelques conférences (dont le compte-rendu suivra, dans les semaines qui viennent 🙂).

 

Le loot de cette année : ça se voit que j'étais en manque 😛


La plus grande des trois Bulles du Livre, côté Maison Romaine.
Vendredi vers onze heures, donc
pas à l'heure de pointe 😁


La fontaine de la basilique 🙂


La Fouillotte, une bière locale dont j'ai testé (et approuvé) les trois versions disponibles 🤤

C'est tout pour cette fois, la suite des photos dans les jours qui viennent !



* : surtout pour moi, déjà pas sportive de base, mais qui ne suis quasi pas sortie de chez moi pendant quasi toute la pandémie : même aujourd'hui, presque deux semaines plus tard, je ne m'en suis pas encore tout à fait remise 😳

Commentaires