Aventuriales 2021 (1/3)

Tout d'abord, mes excuses : j'ai tout simplement oublié de chercher matière à un article la semaine dernière 😳 Sachez que je me suis remise à mes Symbiotes, même si le stress du départ* m'a empêchée d'écrire autant que je voulais 🤦

Bref.

J'étais donc (avec Céline Chevet) la co-star du jour, et c'était vachement sympa** 😎 C'était mon premier salon en tant qu'invitée, et ça fait quand même quelque chose 🤩

Je n'ai pas encore mis la main sur des photos ou vidéos de la remise des prix, mais j'ajouterai bien évidemment un lien quand ce sera possible. J'admets que j'ai un peu perdu mes moyens en constatant qu'il fallait faire un "discours" 😳 en recevant mon "trophée"***, et je suis bien contente d'avoir pu glisser un "pareil que Céline" à la fin de celui de ma co-lauréate 😁
**Edit 11/10/21 : ajout du lien vers le CR officiel**

Nous avons ensuite eu droit à un mini-interview par un journaliste de l'édition locale de La Montagne****, et j'ai même gagné mon "point militantisme" en rappelant à quel point la situation des auteurs est catastrophique, en France.

Bon, honnêtement, même maintenant que j'ai mon "diplôme" sous les yeux, j'ai toujours du mal à croire que j'ai gagné un prix, encore plus un vrai prix décerné par des vrais lecteurs***** (déjà que j'ai encore du mal, deux ans après, à me faire au fait d'avoir publié un bouquin... 😳).

Mes ventes n'ont pas été aussi bonnes que les fois précédentes (cinq exemplaires le premier jour et autant le second), mais c'est quand même pas mal, pour un bouquin que je présente ici pour la troisième fois 😉 Toute l'Auvergne doit l'avoir lu, maintenant ! 😛

Pour le reste, j'ai quand même trouvé le temps de prendre quelques photos :


Mon petit coin de table à moi 😁

Une petite vue d'ensemble de la salle principale.


Le loot du salon : l'antho Féroc(ec)ités, Porcelâme de Célia Flaux, Les chaînes du silence de ma co-lauréate Céline Chevet (qui m'a pris CQVDSV en retour, du coup 😉), Jachère de Stéphane Desienne, Pearly Gates de Nicolas Pagès, Les aventures occultes de Lady Bradsley d'Olivier Saraja, A chaque fois que je perds, je gagne, d'Isabelle Sauvage, les derniers Champidragons de Tiphs, et la carte d'En attendant Louise, parce que la truffade, c'est important.



A ce propos, mon repas du vendredi soir : andouillette-truffade 🤤 et une bière locale, la Brut'Ale.

Samedi midi : truffade box et moelleux chocolat-châtaigne 🤤

Et pression locale (mais je n'ai pas retenu le nom 😳) pour l'accompagner.
Notez le slogan du resto
😁

Samedi soir : charcuterie-truffade 😁 et Ancestr'ale.

(Pas de photo de l'excellent taco****** à la viande du dimanche midi, désolée, j'avais trop faim 😁)

Et dimanche soir : potée auvergnate et Abyss'ale !

Je continue le compte-rendu la semaine prochaine, avec mes photos non-culinaires du salon 😁




* : parfaitement injustifié d'un point de vue objectif, en plus 😩

** : indépendamment du fait que les Aventuriales sont sympas quoi qu'il arrive.

*** : j'aurais dû y penser, mais ça m'est complètement sorti de la tête 🤦

**** : qui a trouvé le moyen de se tromper sur le prénom de Céline, alors qu'il figure sur sa récompense et sur son bouquin 🤦

***** : ce sont les organisateurs qui choisissent une demi-douzaine de romans parmi tous ceux parus, dans de petites maisons d'édition, entre septembre de l'année N-2 et septembre de l'année N-1. Le lauréat du prix de l'année N est alors déterminé par les votes des lecteurs des médiathèques participantes, parmi les six ouvrages présélectionnés par le festival.

****** : plutôt un burrito, à mon avis, mais ça n'enlève rien à sa déliciosité 🤤


Commentaires