Comme un lendemain de qu'huit

Je ne sais pas pour vous, mais honnêtement, j'espérais mieux de cette année 2022.

Question écriture, j'ai été en dessous de tout, surtout au deuxième semestre. Après, tout n'est pas noir, mais bon, franchement, ça n'a pas été une réussite.

 

A défaut de cierges à brûler...

Le bilan, donc : 

  • J'avais prévenu : le blog a tourné au ralenti cette année,  même pas deux articles par mois 🙁 J'aurais eu quelques trucs à dire, mais entre la fatigue et la flemme... 😩 (Je garde quand même en tête de rattraper tout ça un jour, notamment les comptes-rendus des quelques tables rondes auxquelles j'ai assisté).
  • Je suis allée à trois salons : les dernières* Imaginales, les Aventuriales et mes premières Utopiales. Cf plus haut : je ne désespère pas de faire rétrospectivement des articles dessus.
  • Côté WriYe, n'en parlons pas** : même pas 35.000 mots dans toute l'année, et quasiment rien depuis septembre. J'ai tenté les camps NaNo de mai et de juillet, mais ça a été un double échec (même avec un objectif de 10.000 mots seulement). Du coup, je n'ai même pas participé à celui de novembre, pour la première fois depuis que j'en fais.
  • J'ai quand même avancé un peu sur mes Symbiotes, mais à l'échelle de ma productivité de l'année, hein... 
  • Côté lecture, c'est un peu moyen, "seulement" trente-neufs bouquins sur les cinquante prévus. Je suis néanmoins contente d'avoir pu m'y "remettre", avec des romans qui ont su m'accrocher malgré mon humeur, comme ceux de P. Djéli Clark ou Meute de Karine Rennberg.
     

Côté objectifs de l'an dernier : 

  • J'ai découvert qu'il existait une asso de gym dans le bled à coté de chez moi (jusqu'ici, ils ne pensaient pas à "prospecter" dans mon quartier, pourtant proche) : du coup, depuis septembre, je fait une heure de sports quatre fois par semaine, et ça me fait du bien !
  • Je n'ai pas écrit grand-chose, donc. Le premier jet d'une nouvelle (qui s'est révélée plus foireuse que prévue, mais à ma décharge, la limite de taille était vraiment trop juste). Un peu de Symbiotes et le blog. Pas beaucoup d'activité sur "mes" forums d'écriture, en conséquence - ça va avec.

Sinon, mon chat Paquita est morte un peu avant Noël dernier. Et trois mois après, j'ai adopté deux chatonnes, Harley et Honda, rejointes en septembre par un mâle un peu plus âgé, Arthur. Comme ils sont très photogéniques (surtout les filles ^^), je poste plein de photos d'eux sur mon compte Instagram.

 

Pour conclure, les objectifs de 2023 :

  • Continuer la gym et tâcher de ne pas trop manger.
  • Continuer d'écrire sur ce qui se laissera écrire ; si possible terminer Symbiotes, sinon autre chose.
  • Même si ça n'a pas été terrible cette année, conserver un objectif WriYe (peut-être descendre à 200 mots par jour ?), pour un total annuel de 70.000 mots.
  • Ecrire quelques nouvelles et participer davantage aux communautés d'auteurs dont je suis membre.
  • Faire autant de salons que possible (je ne compte plus aller aux Imaginales, mais j'ai entendu le plus grand bien de l'Ouest Hurlant...), en tant qu'exposante de préférence - mais en visiteuse sinon.

Je 🤞 pour aller mieux et pouvoir me remettre à écrire "comme avant"...



* : parce que vu comment elles se sont terminées, même si jamais les prochaines gardent le même nom, ça ne sera plus pareil 😡

** : d'ailleurs, je n'en ai pas parlé 😈

Commentaires