NaNo, sur l'eau (10)

En fait, j'ai presque dit tout ce qu'il y avait à dire la semaine dernière. Mais c'est traditionnel de faire un bilan plus ou moins analytique à la fin du NaNo, donc...

 

Je triche, hein, je suis loin d'avoir atteint les 50k !


Donc voilà : j'ai écrit un peu moins de 12.000 mots ce mois-ci, donc 20% de plus que les 10k prévus, je ne suis pas mécontente 😎

Bon, j'aurais certainement plus en faire davantage, notamment les jours où je n'ai compté que les plus ou moins 50 mots du writever, mais comme on dit, "un mot de plus est un mot de plus", et je rajoute même "on est en 2020, faites pas chier" 😈

 


Comme vous pouvez le constater, ma courbe de progression est d'une magnifique irrégularité et me fait penser aux molaires de mon chat*. J'ai eu des "poussées" à plus de mille mots, par moment, mais ça ne fait que confirmer ce que je sais déjà : c'est rarissime et quand bien même je serais en vacances pendant tout le NaNo, je n'ai pas la concentration nécessaire pour atteindre les 1667 mots quotidiens préconisés : au bout d'un moment, je sature et je n'avance plus.

Je constate aussi que ma moyenne tourne autour des 400 mots par jour, quand je suis dans une telle période de "forcing". Pour mémoire, mon objectif quotidien, en temps normal, est de 250 mots, donc ça me donne de la marge d'amélioration.

A part ça, on est maintenant en décembre, le mois des bilans. Mes prochains posts seront donc consacrés, respectivement, à mon WriYe et aux résultats de cette magnifique (non) année 2020. Les survivants se retrouveront en janvier !



* : celles qui lui restent, c'est une vieille dame de plus de vingt ans, elle n'a plus toutes ses dents.



Commentaires