En mode shotgun (3)

J'ai hésité sur le titre, mais je crois que c'est celui-là qui convient le mieux : si j'ai bien avancé sur mon NaNo (à l'heure où j'écris ces lignes, j'en suis à 11.000 mots sur mon objectif de 10.000 😎), ce n'est absolument pas en bossant sur mon projet prévu, à savoir mes Symbiotes 😳

D'une part, je me suis lancée dans une espèce de nouvelle où Joshua se fait cuisiner par un de ses proches* à propos de son état mental et d'autre part, je suis repartie dans la réécriture du début du Journal d'Anya, après avoir réussi à mettre de côté l'idée de le transformer en série.**

Je vais aussi mentionner le "writever" lancé par Ketty Steward : écrire chaque jour une micronouvelle (qui tienne en un tweet, donc) en plaçant ou en évoquant le mot du jour. C'est le genre de chose qui me pose problème en temps normal : je n'aime pas écrire sous contrainte 😳, ça a tendance à me bloquer (enfin, sauf si le thème m'inspire, mais c'est loin d'être une généralité***). Cette fois, pourtant (et même s'il m'a fallu quinze jours pour me décider), c'est passé, peut-être parce que j'ai réussi à coller Joshua comme thème dedans, et "adaptable" n'est pas la moindre de ses qualités 😁

Et mine de rien, ça me fait une cinquantaine de mots par jour et ça m'aide à mettre le pied à l'étrier 🙂

Bref, j'écris un peu n'importe quoi mais j'écris, et par les temps qui courent, c'est précieux.

Bon courage à tous et soyez prudents.



* : je ne vais pas le nommer because c'est quand même un gros spoiler, à ce stade.

** : je n'ai pas abandonné l'idée, mais elle me freinait dans mes avancées. Autant écrire "comme je sais le faire" et me préoccuper ensuite des contraintes de forme, s'il y a lieu.

*** : cf le faible nombre d'appels à texte auxquels j'ai répondu, ces derniers temps 😁

Commentaires