Noces de cire

Ca devient de plus en plus dur de trouver "la" phrase qui va bien avec la date, donc je me suis rabattue sur un classique. En plus, ça va bien avec la bougie 😁 Ca devrait être plus facile l'an prochain 😉

Image trouvée sur le web.


Donc, c'est l'heure du bilan annuel. Si 2017 n'avait pas été terrible, 2018 ne s'en sort pas trop mal, notamment parce que j'ai réussi à tenir mon objectif "WriYe", écrire au moins 200 mots par jour*. Bref, cette année, j'ai :
  • Maintenu tout juste mes 52 articles de blog annuels, même s'il y en a eu, en plus, une quinzaine consacrés au jeu vidéo, rédigés pour Fureur à l'occasion (entre autres) de la Gamescom.
  • Parmi ceux du blog, plusieurs tests de jeux vidéo, et le début d'une série sur les "manuels d'écriture".
  • Bien progressé sur le Journal d'Anya, au point d'espérer le terminer au printemps prochain 🤞
  • Ecrit une nouvelle (pour un appel à texte d'avril, j'ai encore le temps de la peaufiner) et retravaillé (fini ?) une autre qui attendait depuis... trop longtemps 😅
  • Largement validé mon objectif WriYe (je remercie Karma et tous les Tamias** pour leurs encouragements 💜).
  • Visité plusieurs salons, mais moins que d'habitude : la Gamescom, donc, les Imaginales et le Salon Fantastique (où je n'ai pas trouvé le temps de prendre des photos, pour une fois 😳). J'ai raté Montrouge 🙄 (toujours pour la même raison : je n'arrive jamais à avoir la date, ou pas à temps), et Sèvres (j'ai dû annuler à cause de problèmes de transports en commun 🙁).
  • Fait la CocyConv 🙂, ainsi qu'une rencontre avec deux Grenouilles autrices 🙂
  • Lu ou relu pas mal de bouquins (quarante-neuf à ce jour, un peu moins*** que l'an dernier 😳), surtout de la SFFF mais pas exclusivement.
  • Participé au NaNo (en atteignant mon objectif personnel, à défaut de l'officiel), ainsi qu'aux Camps d'avril (validé !) et de juillet (réussi à 80%, pas trop mal avec la canicule 😤).

Côté échecs etc. :
  • Abandonné mon Bullet Journal, notamment parce qu'il s'est révélé trop encombrant, malgré ses dimensions modestes. Je ne m'en sers plus que pour lister mes lectures.
  • Pas eu beaucoup de succès côté habitudes alimentaires et sport... 🙄
  • Pas réalisé beaucoup**** de bêtas sur Cocyclics cette année, et je n'ai toujours pas fini celle que j'avais entreprise sur un manuscrit entier... 😱 (mais je n'ai pas été relancée dessus 😈).
  • Subi encore des refus pour CQVDSV 😭

Et pour les bonnes résolutions 2019 :
  • Réessayer le BuJo, mais avec un carnet vraiment plus petit.
  • Essayer de tenir mes bonnes résolutions alimento-sportives et voir ce que ça donne 🤞
  • Terminer le JdA 😉
  • Augmenter mon objectif WriYe officiel à 220 mots par jour (et tâcher d'atteindre les 250 🤞), pour un total annuel de 80.000 mots.
  • Finir de trier les index de Cocyclics (il y a beaucoup d'infos à indexer, sur le forum 😉)
  • Faire publier CQVDSV 😁

Bonnes fêtes à tous, et à l'année prochaine !
 




* : joker sur le week-end 😁

** : une communauté issue du NaNo francophone et qui a organisé (entre autres) un WriYe en 2018.

*** : en même temps, j'écris davantage, ça me fait moins de temps pour lire...

**** : je crois en avoir fait, mais je n'en suis pas sûre 😳

Commentaires