Espérer l'éclosion d'un neuf...

Bon, ben comme on peut s'en douter vu mon activité de ces derniers temps, 2023 n'a toujours pas été une année brillante pour moi...

Je ne vais pas dire que mon moral va mieux (on vit toujours dans une dystopie fasciste et ça ne s'arrange pas), mais on va considérer que je m'y habitue et que j'arrive presque à en faire abstraction, donc que j'espère pouvoir me remettre à écrire en 2024 🤞

 

J'aurais préféré une tortue, mais...
(Image Pixabay)


 

Le bilan de l'année, donc :

  • Seulement 5 articles sur le blog, sans compter celui-ci. No comment.
  • Pas de salon non plus (et j'ai toujours pas fini de taper mes comptes-rendus des Utopiales 2022 🙄). J'aurais bien aimé aller à l'Ouest Hurlant, mais j'avais pas les cuillères pour 😩
  • Côté écriture, un score ridicule : même pas 6.000 mots sur l'année. Pour la première fois depuis que j'écris, je n'ai fait aucun NaNo, même les camps.
  • Côté lecture, pareil : à peine treize bouquins lus (et 3-4 entamés, que je n'arrive pas à finir parce que ce ne sont pas des lectures faciles, indépendamment de leur qualité 😩).
  • A ça, je dois ajouter que Ceux qui vivent du sang versé n'est plus édité 😭 mon contrat n'a pas été renouvelé car, malgré le prix des Aventuriales, il ne s'est pas assez vendu 🙁 Il faut donc maintenant que je me trouve un rééditeur... et c'est du boulot 😩
  • Je n'en ai pas parlé ici, mais mon chat Arthur a fait une fugue cet été et n'est toujours pas rentré 😢 Je n'ai aucune idée de ce qui lui est arrivé, même si je sais qu'il est capable de survivre tout seul. J'aimerais juste que quelqu'un me le ramène...*
  • En parallèle, on a adopté un chaton, Asahi, qui s'entend plutôt bien avec Harley & Honda. Par contre, j'ai arrêté de poster des photos sur Instagram, trop chronophage pour le peu d'énergie que j'ai.
     

 En ce qui concerne les objectifs de l'an dernier :

  •  Je suis moins assidue à la gym depuis la rentrée, mais j'y vais toujours (surtout que mon dos me rappelle désagréablement quand je n'y suis pas allée depuis trop longtemps). Pareil, je continue à surveiller les quantités que je mange. J'ai pas encore perdu tous mes kilos-Covid, mais ça descend petit à petit.
  • On a oublié l'écriture et le WriYe, clairement 😩
  • Pareil pour la participation au forums/communautés 😩

 

Et pour 2024, je vais largement reprendre ceux de l'an dernier :

  • Continuer la gym et tâcher de ne pas trop manger.
  • Continuer d'écrire sur ce qui se laissera écrire ; si possible terminer Symbiotes, sinon autre chose.
  • Même si ça a été catastrophique cette année, conserver un objectif WriYe (descendre à 200 mots par jour, voire moins), pour un total annuel de 50.000 mots.
  • Ecrire quelques nouvelles et participer davantage aux communautés d'auteurs dont je suis membre.
  • Essayer de me trouver un-e agent-e et faire republier CQVDSV, si possible en poche.
  • Lire mes mails en retard (je suis abonnée à trop de mailing-lists 😆) et les blogs d'écriture que j'ai mis de côté.

 

Je 🤞 toujours pour pouvoir me remettre à écrire "comme avant"...



* : et oui, j'ai fait tout ce que je pouvais pour le retrouver, mais jusqu'ici, ça n'a rien donné 🙁


 

Commentaires