Trois bâtards : Avancement (9)

Je reviens d'une semaine de vacances à la campagne*, et le changement d'air m'a fait du bien. Je ne sais pas si c'est le simple changement de cadre (parce que j'avais quand même internet et un PC décent sous la main), mais j'ai écrit quasiment tous les jours, et presque trois fois mon quota hebdomadaire normal.

 

© Caterina

 

J'admets que ma séquence "à la pêche aux goules" en cours a un petit côté Donjons & Dragons**, mais je pense que ça vient plus du fait qu'ils sont tombés sur une ancienne chapelle mortuaire en visitant les égouts locaux que parce qu'on "entendrait rouler les dés"***.

Mais quoi qu'il arrive, on est dans le premier jet d'un "défoulivre", donc je fais de mon mieux pour ignorer ce genre de préoccupations.

A part ça, je dois dire qu'écrire au passé simple à la première personne est assez sympa d'autant plus que mon narrateur (Shamio) utilise un niveau de langage assez soutenu. Dans des récits contemporains ou futuristes, j'ai tendance à employer un registre plus familier, et ça me peine toujours quand je dois restreindre mon vocabulaire parce que ça ne colle pas au personnage qui l'emploie.

Sinon, je commence à me sentir capable de reprendre Symbiotes, mais je n'ai pas encore franchi le pas : je ne veux pas me brusquer et me retrouver sous une pression auto-infligée qui m'empêchera d'avancer, comme ça a été le cas l'an dernier.

En attendant, je vous laisse, j'ai un nécromancien à traquer...

 

 

* : dans une maison déserte, hein, j'ai pas envie de chopper des bricoles.

** : ce qui n'est pas surprenant, vu que mes Bâtards s'inspirent de persos de JdR que j'ai joués.

*** : un défaut assez courant dans ce genre de Fantasy.

Commentaires