Elles aussi

Bon, le titre est un peu mensonger : je n'ai rien écrit depuis la semaine dernière 😳

*edit 14/05* : Après réflexion, j'ai jugé que cet article méritait un titre plus parlant que mon avancée quasi-inexistante sur Symbiotes. *fin de l'edit*

J'admets que mon intrigue, cf mon précédent article, est à un point un peu délicat, ce qui implique un peu plus de réflexion que d'habitude de ma part pour sa rédaction.
Et par ailleurs, je souffre un peu d'insomnie, ces temps-ci, pour raisons félines mais pas exclusivement 🙄
Bref, tout ça n'aide pas à faire avancer mon roman 🙁

Par ailleurs, et sans aucun rapport, je suis tourmentée, ces derniers jours, par le "faut-il séparer l'auteur de l'oeuvre". Pas à mon sujet, mais dans le cas d'un certain individu, dont j'ai pu parler sur ce blog et pas forcément en mal 😳 Il s'avère que cette personne fait, par ailleurs, preuve d'un comportement inapproprié envers la gent féminine (pour le dire gentiment).
Les témoignages sont nombreux, mais, dans leur immense majorité, se transmettent par le bouche à oreille : il s'agit de quelqu'un d'influent, se brouiller avec est un handicap si on veut faire carrière dans le milieu de la SFFF francophone.
En conséquence, on (doit) se contente(r) de prévenir les victimes potentielles, discrètement, en espérant qu'elles prendront l'avertissement au sérieux et pas comme les élucubrations d'auteurs jaloux.

En l'état, je n'ai pas complètement censuré mon blog : sur le principe du "un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis", j'ai laissé mes CR des conférences etc. avec ses interventions, parce que leur contenu est utile et intéressant (et que je n'ai pas mieux à proposer sur le sujet).

J'admets que, ne faisant pas partie de son, hem, public-cible, il m'a fallu un temps certain pour me rendre compte de l'ampleur du problème : je pensais naïvement que cette personne n'était simplement pas douée pour les relations sociales et que si elle mettait les gens mal à l'aise, c'était parce qu'elle-même n'était pas à l'aise dans ce genre de situation.

Jusqu'à il y a quelques mois, où j'ai eu la confirmation que son attitude n'avait rien d'innocent.
Parce que c'est dur de témoigner quand on risque sa carrière. Et je ne peux pas non plus donner son nom ici, ça relèverait de la délation.*


Pour rappel, la "promotion canapé" fait partie des violences sexuelles...


Dans tous les cas, j'ai bien l'intention d'amener le sujet auprès des organisateurs de salon que j'aurai l'occasion de croiser après le confinement.
 
 
*edit 22/04/21* : Les accusations sont enfin sorties au grand jour, merci à Médiapart et aux victimes qui ont témoigné du comportement inacceptable de Stéphane Marsan.





* : pas certaine que ce soit le terme adéquat sur le plan légal. Le fait est** que la loi interdit de nommer les coupables d'un crime, même quand les preuves sont indiscutables, tant que la condamnation n'a pas eu lieu.

** : sauf erreur de ma part. En tout cas, je ne peux pas me permettre de prendre ce risque ici 🙁

Commentaires