En mode shotgun (2)

Je ne m'étais pas promis de ne pas recommencer, donc je n'ai rien à me reprocher 😛

En plus, mes excuses sont meilleures que la dernière fois : par les temps qui courent, avec le confinement, le déconfinement et tout ce qui tourne autour, ce n'est pas évident de garder le moral (surtout quand on voit le nombre de gens qui ont l'air de s'en foutre royalement et ne prennent aucune précaution 😡).

Ouais, j'aime me faire des couvs avec Canva 😳


Bref, tout ça pour dire que je viens d'entamer un nouveau projet, Le Dératiseur. Histoire de rendre à César ce qui lui appartient, je me suis vaguement inspirée, pour ce personnage, de Bobby Singer 😳

Il est probable que l'histoire se passe dans le même univers que Ceux qui vivent du sang versé, bien que je n'aie pas prévu que Bertrand, mon héros, croise un jour Paul, Carmilla, ou tout autre intervenant de CQVDSV.

Pour le moment, je n'ai pas encore avancé très loin : j'ai juste posé le "background", et raconté ce qui a poussé le fils rebelle d'un médecin de campagne à se lancer dans l'extermination des nuisibles plutôt qu'une carrière de biologiste.

Je ne sais même pas encore si ce sera bien un roman (mon format par défaut 😳), si ça s'arrêtera au stade de la novella (parce que ça devrait quand même faire un peu long pour une nouvelle), si ça serait potentiellement déclinable en série*...

Et je ne sais pas non plus combien de temps je vais "rester dessus" pour l'instant. Hier, l'inspiration ne m'a pas lâchée et j'ai allongé presque 3.000 mots dans la journée ! 😱 

Ca ne veut pas dire que je vais abandonner Symbiotes, ni que je vais me mettre à jongler entre mes différents projets "ouverts"**. Disons que j'avais juste envie de poser les bases d'une histoire. En temps normal, je me serais retenue et contentée de prendre des notes*** ; là, j'ai préféré la jouer cool, sur le principe "un mot de plus est un mot de plus, quel que soit le manuscrit"

Bref, voilà, je ferai sans doute un article plus détaillé sur mon Dératiseur la semaine prochaine...




* : au sens "série littéraire", comme La ligne verte de Stephen King, pas "série en plusieurs tomes". 

** : et je me suis promis, par contre, de ne pas toucher au Journal d'Anya tant que je n'aurai pas réussi à boucler sa version actuelle, si bancale qu'elle soit 😠

*** : ce que j'avais fait pour Symbiotes, à l'origine 😉

Commentaires