Cons, mais finement

Allez, il m'a fallu une semaine, mais il faut bien que j'y aille de mon petit mot sur le sujet. Parce que même si mon quotidien ressemble beaucoup à ce que je vis quand je suis en vacances*, tout ça me ronge.

Au début, la maladie en elle-même ne m'inquiétait pas trop : d'une part je suis une grosse laveuse de mains au naturel, d'autre part, je ne fais que très, très rarement la bise. Evidemment, je ne fais pas partie des cons en mode "yolo" qui refusent d'appliquer les consignes, par rébellion mal placée, et qui sont une des raisons du confinement actuel** 😡

J'admets que je jouais avec l'idée de partir à la campagne dans la maison de famille, qui a un potager, bien pratique en cas de pénurie. Je ne l'ai jamais envisagé de façon sérieuse, cependant (notamment parce que l'approvisionnement continue, Dieu merci), mais je comprends malgré tout ceux qui l'ont fait - surtout les gens avec des enfants. Je comprends mais je n'approuve pas, notamment parce que la plupart d'entre eux a pris cette décision trop tard et a donc mis en danger d'autres personnes... dans des zones rurales où il y a beaucoup moins de médecins et d'hôpitaux pour les prendre en charge 😡

Même à mon niveau de "faible" perturbation, la crise actuelle me fait perdre mes repères. Je n'ai pas de raisons de penser que les autres, dont ceux dont le comportement me donne envie de leur coller des baffes les tirer au paint-ball comme des pigeons****, le vivent différemment, ce qui peut expliquer leur comportement.*****

Comme je l'évoquais en début de mois******,  la situation, en France et ailleurs, n'est pas très joyeuse à la base ; et bien sûr, la crise actuelle l'exacerbe. Les hôpitaux en sont réduits à mendier auprès des vétérinaires et monter des cagnottes Ulule pour pouvoir acquérir ce qui n'est que le nécessaire à leur fonctionnement.*******

Et à côté de ça, notre gouvernement n'est non seulement pas capable de se mettre d'accord entre le "tous confinés" et le "allez bosser, parce que sinon, bouhou l'économie" 🙄, mais en profite pour faire passer des lois liberticides (fin des 35h, diminution des grandes vacances...*******), "pour le bien de l'économie". Au fait, ces mesures ne seront pas limitées dans le temps, hein, tant qu'à priver les gens de leur qualité de vie, autant le faire sur le long terme avec des excuses bateau... 🤢

Alors oui, c'est super d'applaudir les soignants (sans oublier le personnel essentiel comme les caissiers, les éboueurs, les livreurs...) tous les soirs ; ça doit leur remonter le moral, à défaut de les payer davantage ou de leur fournir de meilleures conditions de travail. 

Maintenant, faudra se rappeler, quand on sera enfin sortis de ce merdier, de ne PAS réélire ceux qui nous y ont enfoncé (à défaut d'en être les seuls responsables).********
Si on est encore capables de se rappeler quelque chose, abrutis qu'on sera sous la fatigue et le stress qu'ils nous ont infligé.

PS : Les Imaginales, qui devaient pourtant se tenir dans presque deux mois, ont été annulées. J'ose espérer que le confinement sera levé à ce moment-là, même si je comprends que les organisateurs n'aient pas pu attendre le dernier moment pour prendre cette décision. Ca me crève le coeur, surtout que j'ai des potes qui comptaient dessus. Moi j'ai la chance d'avoir un boulot alimentaire à côté, mais ce n'est pas le cas de tous les auteurs, et vu leur situation en temps normal, je ne sais pas ce que ça va donner pour eux cette année 😨

PPS : reprise de ma série sur Clermont-Ferrand la semaine prochaine, donc.




* : comprendre : rester en pyjama devant l'ordi toute la journée.

** : je leur en veux beaucoup, même s'ils ne sont pas les seuls responsables.***

*** : notre cher gouvernement bien-aimé (non) est au moins aussi coupable qu'eux là-dessus.

**** : je tiens à préciser que je ne possède pas d'arme de paint-ball, que je ne vise pas super bien, et que même si je n'ai pas un amour immodéré pour la gens conlumbidae, je n'aurais pas envie de leur faire du mal.

***** : pas l'excuser, ceci dit.

****** : ouais, le Covid-19 m'inquiétait beaucoup moins, il y a trois semaines, naïve que j'étais concernant l'intelligence humaine... 🙄

******* : j'ai la flemme d'aller rechercher les articles en question, mais vous pouvez aller vérifier vous-mêmes, je n'ai rien inventé.

******** : ni le RN/FN, ne serait-ce que parce que leur incompétence est encore plus flagrante.

Commentaires