#mondedemerde

Ca fait un moment (pas loin d'un an ?) que je dis à la cantonade "on est dans les prémices d'une dystopie".
Oui oui, je parle bien de la vraie vie réelle ™, pas d'une histoire à raconter.

Tout.Va. Bien.


Donc hier soir, on a donné le César du meilleur réalisateur à un pédophile avéré, soi-disant "parce qu'il faut différencier l'auteur de l'oeuvre". Si encore c'était l'oeuvre, justement, qui avait été récompensée, ça aurait pu passer. Après tout, c'est un travail d'équipe. Là, "on" a juste déclaré au monde "c'est pas grave de sodomiser des enfants après les avoir drogués tant qu'on est un artiste de talent".

Et aujourd'hui, notre gouvernement bien-aimé a dégainé le 49-3 sur son projet de retraite de merde, que même ses sycophantes* n'arrivent pas à défendre.

Je ne peux pas non plus ne pas évoquer les flics qui se prennent pour des cow-boys et cassent et mutilent des manifestants à la moindre provocation supposée. A quand les tirs à balles réelles ?

La seule lueur d'espoir, c'est que les gens, "le peuple" semble refuser, encore, pour le moment, de se laisser abattre (même si le sens du mot passe tout doucement du figuré au propre) et continue encore de se dresser contre les oppressions.

En fait, on est bien dans la merde, hein...


Bon, c'est aussi ces même gens qui paniquent pour rien (enfin, bien trop pour ce que c'est) vis-à-vis du Coronavirus Covid-19 et vident les supermarchés et les stations essence par peur de manquer 🙄 Il paraît même que le gel hydroalcoolique est épuisé un peu partout, dans les pharmacies et ailleurs.

N'oublions pas le système hospitalier, au bord de l'implosion parce que des cons ont décidé un jour qu'un hôpital devait être rentable 🤦 plutôt que de se préoccuper de la santé de ses patients. Heureusement que l'épidémie n'est pas aussi sévère qu'on voudrait nous le faire croire, parce que sinon, on serait carrément dans Le Fléau.**

Pour le moment, seuls les rassemblements de plus de 5.000 personnes dans des endroits confinés sont interdits, ce qui nous laisse encore la liberté d'aller nous faire mutiler par les flics sur les ronds-points. Le Salon du Livre a donc été annulé jusqu'à preuve du contraire (à l'instar d'autres grosses manifestations à travers le monde) - je ne vais pas m'en plaindre, je n'y vais pas 😈
En revanche, je me demande quand cette interdiction passera à l'étape suivante, à savoir interdire les manifs tout court. Notre président chéri n'est pas à ça près.

Pour moi, personnellement, tout va bien (pour le moment). Je suis blanche, cis, hétéro (mais une femme, on peut pas tout avoir) et ma situation professionnelle suffit à mes besoins. J'ai de bonnes chances de survivre à tout ce merdier. C'est loin d'être le cas de tout mon entourage, et je ne peux pas faire grand-chose pour changer ça.

Comme j'en ai marre de toute cette merde... 😡




* : rien de personnel, Jean-Seb' ❤️

** : excellent roman de Stephen King où la population mondiale est décimée par une "super-grippe".

Commentaires