NaNo, à l'eau
Je crois que j'ai commencé le NaNo en 2013, pour faire avancer ma progression de Ceux qui vivent du sang versé.
Je ne l'ai pas fait tous les ans, entre les dates qui ne me convenaient pas (novembre est trop chargé pour moi, de base), mes soucis de santé depuis 2020 et d'autres trucs encore, mais j'en ai pas mal parlé ici, et j'aimais bien l'effet d'émulation.
Aujourd'hui (avant-hier, techniquement) j'ai supprimé mon compte (après avoir effacé sur le site chacun de mes projets, au cas où).
Depuis 2-3 ans, le NaNo, c'est la 💩
Pas tant le concept que l'organisation derrière, notamment une association avec un "éditeur" à compte d'auteur abusif et une très très mauvaise gestion d'un problème de comportements inappropriés envers des mineurs (et des conséquences). C'est résumé ici* (en anglais, par contre).
Leur dernière take pétée, c'est "écrire ses textes avec l'IA c'est bien, et dire que l'IA c'est pas bien, c'est être validiste" 🤦
Bref, ça a été le signe que j'aurais dû supprimer mon compte depuis un moment (la proverbiale goutte d'eau), dont acte.
Je ne regrette évidemment pas les bons moments et les personnes que j'y ai rencontrées (et dont j'espère ne pas perdre totalement le contact), mais je ne veux plus être associée à la "marque NaNo", ni compter dans leurs statistiques.
* : merci à Elodie Serrano pour le lien.
Commentaires
Enregistrer un commentaire