Quinze minutes de célébrité (2)

(Ce qui fait 30 minutes en tout, puisque c'est la seconde occurrence à mériter ce titre 😁)

Et puisqu'une petite image vaut mieux qu'un long discours : 


Pour ceux qui ne verraient pas les screens et parce que j'ai envie de le crier au monde entier* : JE SUIS (co-)TITULAIRE DU PRIX AVENTURIALES 2021** !!!!!

Si je n'ai pas parlé ici de ma sélection, ni même d'être passée sur la short-list des six finalistes... ben c'est parce que je trouvais ça présomptueux. C'était une bonne nouvelle, c'est sûr, mais j'étais en concurrence avec des auteurs plus expérimentés et talentueux que moi, et j'ai été très surprise du résultat 😲

Il s'avère ainsi que les lecteurs de la demi-douzaine de médiathèques participantes (puisque ce sont leurs votes qui ont été pris en compte***), ont eu du mal à décider entre Ceux qui vivent du sang versé et le roman de Céline Chevet, Les chaînes du silence. Donc voilà, ex-aequo.

J'ai encore du mal à m'y faire (surtout que pour le moment, CQVDSV n'a pas encore le succès planétaire qu'il mérite 😛), mais je suis super contente (et fière) de cette distinction 😳

(Je suis donc fort logiquement invitée aux Aventuriales, les 25 et 26 septembre, et j'espère vous y croiser pour discuter, dédicacer, et déguster la délicieuse truffade d'En attendant Louise 🤤)



* : surtout que ça fait un mois que je le sais, moi, mais que je devais attendre l'annonce officielle pour ce faire 😁

** : si y'en a qui se disent "pourquoi 2021 pour un bouquin sorti en 2019 ?", la réponse est "le prix de l'année N sélectionne parmi les romans SFFF parus entre septembre N-2 et septembre N-1".

*** : je n'ai donc même pas l'excuse du copinage 😛


Commentaires