Nouvelles du front

Sans grande surprise, je n'ai rien écrit de la semaine. Encore trop de stress et de fatigue, toujours impossible de me concentrer sur mes histoires, surtout celles auxquelles je tiens et que je ne veux pas bâcler (comme Symbiotes).

 

 

En attendant, je ne reste pas à me tourner les pouces : je lis et je joue à des jeux vidéos*, ce qui me donne des pistes pour améliorer certains éléments de mes textes. Il y a des moments où je me dis "je pourrais presque..." mais je sens que ça n'est pas encore bon, donc je préfère attendre plutôt que "faire du chiffre"**.

Je réfléchis aussi à voir comment je pourrais améliorer Le Journal d'Anya, notamment en accumulant de la documentation géographique pour rendre mon cadre plus "tangible". Je m'aperçois aussi qu'il faut que je creuse en profondeur le personnage d'Anya, elle manque un peu de consistance (au moins à mes yeux). Etant donné qu'elle n'est pas (ou pas complètement) dans un archétype (certains personnages s'en satisfont très bien, mais ça n'est pas adapté pour elle), il faut que je réfléchisse davantage à son passé, ce qu'a été sa vie avant qu'elle ne quitte son village, comment sa personnalité s'est construite (et donc, ce que sera cette personnalité).

Voilà voilà, en espérant avoir quelque chose de plus concret à raconter la semaine prochaine... 🤞



* : vous me connaissez, je suis plus RPG que FPS, c'est l'histoire qui m'intéresse plutôt que les combats.

** : pour mon compteur WriYe.

Commentaires