Le Dératiseur : Avancement (2)

Comme sous-entendu dans ce titre, j'ai recommencé à écrire (tout doucement).

Ma copine Florie a récemment évoqué (invoqué ? 😁) le concept de "défoulivre" : un texte qu'on écrit sans se poser de question, sans planifier, sans se prendre la tête.

Bon, c'est en théorie ma façon d'écrire habituelle 😁, mais en pratique, j'ai une tendance naturelle à me mettre la pression sur ce que j'écris 🙄 

Bref, j'ai choisi de mettre de côté le Journal d'Anya (trop de recherches à faire) et Symbiotes (trop léger pour mon humeur), au moins en attendant d'être capable de "relancer la machine" durablement. Et mon Dératiseur a un bon profil pour y arriver : un univers que je connais bien*, peu de recherches à faire (ou qui n'auront d'impact que sur la vraisemblance, donc qui peuvent être repoussées à plus tard si je n'ai pas le courage de les faire avant 😛) et une trame assez lâche, basée sur ce que je vais envoyer dans la figure de mon protagoniste 😈

Pour le moment, la reprise n'est pas encore énorme : surtout une relecture de ce que j'avais déjà écrit (12k mots, quand même 😎) et environ 500 mots d'ajoutés. Je vais essayer de garder le rythme, sans me forcer, sans me demander si je fais bien de dire telle chose de telle façon et à tel moment.

On va y croire 🤞



* : j'entends par là "pour la partie que je n'ai pas inventée".

Commentaires