Symbiotes : Avancement (9)

Ca fait quand même six mois que je n'avais pas consacré d'article à mes Symbiotes, même si j'ai continué à avancer dessus.

 


Donc voilà : le bébé pèse un peu plus de 58.000 mots et je pense en être à un peu plus de la moité.

Côté NaNo, c'est un peu limite : j'avance de 400 mots par jour en moyenne, ce qui est mieux que mon quota normal de 250, mais j'ai du mal à me motiver à écrire, ces temps-ci, et si je n'atteins pas les 2500 mots par semaine, je ne risque pas d'atteindre mon total perso de 10.000...

Je n'ai pas encore baissé les bras, hein, et rien n'est encore perdu. Mais y'a aussi le fait qu'actuellement, Trudi se bat plutôt contre des bureaucrates armés de formalités administratives que contre, disons, des pirates de l'espace ou autres trucs vachement plus aventureux. Si le premier cas peut donner lieu à des scènes marrantes, ça ne crée cependant pas beaucoup de conflit (au sens scénaristique), et j'ai peur que mes futurs lecteurs s'ennuient* 😳, ce qui ne contribue pas à me motiver.

Après, je peux toujours changer de projet et retourner sur le Journal d'Anya et sa réécriture de début, quoique je sois un peu gênée, là aussi, par l'hypothèse de sa transformation en série : autant je pense que le format conviendrait à l'histoire, autant je ne suis pas sûre qu'il me convienne, avec son impératif de "chapitres" (très) courts et de potentiels suspenses qui donnent envie d'enchaîner...

Enfin bref, on est en 2020, la seule ambition qui mérite d'être maintenue, c'est d'y survivre (même si je doute que 2021 soit tellement mieux).

Bon courage à vous tous 💗



* : après, ça reste un premier jet, donc ce genre de truc devrait disparaître pendant les corrections 🤞

Commentaires