Il est frais, mon poisson, il est frais !

Ca fait un an qu'est sorti Ceux qui vivent du sang versé, et à mon grand regret, il n'a pas (encore ?) eu le succès interplanétaire qu'il méritait 😢

Le Covid n'y est pas pour rien, ceci dit : entre l'annulation des salons et les difficultés financières des ménages suite au confinement, les gens ont mieux à faire que d'acheter et de lire des histoires de vampires (même si ça leur changerait sûrement les idées 😁).

 

Auteur faisant la publicité de son bouquin (allégorie).

 

Jusqu'ici, je n'en ai reçu que de bonnes critiques. Et de bonnes critiques honnêtes, en plus : la plupart ne se contentent pas de mentionner les qualités du bouquin, mais citent aussi ses (rares 😛) défauts*.

Mais indépendamment de leur qualité, elles ne sont pas très nombreuses (ou, en tout cas, pas assez 🙁).

Du coup, je suis en train de faire des tests en vue de la "réactivation"** de mon compte Instagram, avec des "vignettes" contenant quelques phrases dudit roman, histoire d'appâter le chaland 😁 C'est pas aussi évident que ça en a l'air, parce qu'il faut que ce soit :

  • lisible, visuellement parlant (gérer les couleurs, la taille du texte...).
  • compréhensible (on parle de phrases complètement sorties de leur contexte).
  • sans spoiler, bien sûr.
  • pas trop gourmand en termes de préparation (je fais les miennes avec Canva, qui est assez facile à utiliser, mais qui révèle aussi ses limites, notamment dans sa version gratuite).
  • et je ne parle même pas de ce qui touche au rythme, ni à la longueur de cette "campagne" (je ne me sens pas capable d'en poster un par jour, donc ça sera plutôt un par semaine, et on verra 🤞).

Pour le moment, je suis encore en phase de préparation, donc je ne lancerai rien avant une semaine ou deux, le temps d'avoir un stock de vignettes de prêt. Y'a aussi le fait qu'il vaut mieux éviter de poster la même chose sur plusieurs réseaux (ou pas en même temps), ce qui est compréhensible (il faut éviter que nos fans soient matraqués partout par la même chose, sans oublier que tous les réseaux sociaux ne favorisent pas le même type de contenu), mais aussi contraignant (boulot supplémentaire, et puis tout le monde n'est pas sur tous les RS, donc si on privilégie l'un à l'autre, on se "coupe" d'une partie du public).

 

Ma première vignette, en avant-première
(première partie, chapitre un).
 

Par contre, je pense que je ferai sans doute un truc du même genre pour Symbiotes, parce que même s'il est encore en cours d'écriture***, ça peut être sympa pour intéresser les gens au bouquin, ou au moins à  ce que j'écris 🤔

Et sur ce, j'ai des vignettes à préparer...

PS : si vous voulez un échantillon de tout le bien qu'on dit de CQVDSV, c'est par ici 😉 



* : si vous voulez tout savoir, j'ai privilégié la logique de l'histoire par rapport au rythme, ce qui a eu la conséquence malheureuse de quelques lenteurs 😳

** : traduire : m'en servir, en fait 😁

*** : je sais, j'ai pas beaucoup avancé pendant les vacances 😳

Commentaires