Darkside : Le Journal d'Anya : Avancement (50)

Je ne pensais pas écrire ce titre de sitôt, mais le fait est que la semaine dernière, une maison d'édition a fait un appel à pitchs sur Touittère et, sur un coup de tête, je leur ai proposé le Journal d'Anya.

 


Si l'honneur de gagner le "concours" (= promesse que le pitch le plus populaire serai décliné en série) a échu à une copine, je crois que je me suis classée dans le top 10... ce qui a tout de même attiré l'attention dudit éditeur.

Bref, il faut maintenant que j'écrive un synopsis (mon cauchemar personnel, malgré les bons conseils trouvés ici), ce qui impliquera une douzaine de versions et des pleurs de larmes de sang*, ainsi qu'un premier épisode de plus ou moins 10ksec**.

Premier épisode qui est entièrement à réécrire, parce que non seulement j'avais l'intention de changer la narration en poussant Anya à s'adresser plus directement à sa soeur dans son journal, mais aussi en introduisant Joshua beaucoup plus tôt dans l'histoire, qu'il n'aie pas l'air parachuté au moment où Anya atteint New York (ou même quand on l'évoque lorsqu'elle arrive à Graceland).

Et sur le moyen/long terme, ça implique aussi, si mon projet passionne assez, que je me penche plus sérieusement sur mon worldbuilding, notamment le décor socio-géographique, dont je ne suis pas satisfaite... 😩

Mais bon, on n'en est pas encore là, et j'ai un syno sur lequel plancher...



* : parce qu'un syno en bonne et due forme, c'est une galère pas possible.

** : j'ai perdu l'habitude de compter en signes espaces comprises 😳 Ca fait dans les 1800-2000 mots.

Commentaires