C'est la rentrée ! (2)

... Et bizarrement, je suis presque enthousiaste à l'idée de reprendre le boulot 🤔

2020 est une année de merde, personne ne peut dire le contraire. En ce qui me concerne, elle bouleverse beaucoup de mes repères, une chose dont j'ai horreur et que je vis très mal. Mais paradoxalement, je trouve que toute cette pression et ces contraintes sont plus faciles à gérer dans le cadre d'une routine de travail que dans celui de mes congés.

Ceci dit, je viens d'apprendre avec une joie sans mélange (non) que les personnes ayant des soucis respiratoires, entre autres, ne sont plus considérées comme "à risque" vis-à-vis du Covid*. Une aberration, bien sûr, mais comme nos gouvernants n'ont aucune hésitation à sacrifier nos vies et notre santé sur l'autel de l'Economie et du Profit, je ne peux pas dire que ça me surprenne 😩

Tout ça pour dire que je profite de mes (derniers ?) jours de télétravail, même si quelque part je ne serais pas mécontente de retourner au bureau, ne serait-ce que pour l'exercice physique que ça me fait faire (et pour lequel je suis incapable de me motiver autrement 😳).

Côté écriture, donc, ça a été le calme presque plat : à part une semaine à un rythme correct ("vacances écrivantes" chez une copine Grenouille, avec d'autres auteurices**), je n'ai pas pondu grand-chose : moins de 4.000 mots ce mois-ci 😳 En même temps, j'avais prévenu 😉

J'en ai profité pour refaire*** Skyrim et commencer Wasteland 3, qui vient de sortir. Et ça m'a même donné quelques idées pour des projets en cours, donc ce n'était pas du temps perdu**** (je ferai peut-être un article sur l'un, l'autre ou les deux, plus tard 🤞).

Enfin voilà, c'était les nouvelles de la rentrée, le blog reprend ce qui lui tient lieu de rythme normal jusqu'aux prochaines vacances !



* : ouais, j'aime pas dire "la Covid".

** : ouais, j'essaie d'être un peu inclusive 😉

*** : je l'avais commencé à sa sortie et je ne sais plus pourquoi je l'avais arrêté, à l'époque.

**** : en même temps, jouer est rarement du temps perdu, la détente, c'est bon pour la santé.

Commentaires