Petit intermède

C'est parti d'un délire à la con sur Twitter, entre Ophélie Bruneau, Olivier Gechter, Alex Nikolavitch et moi. Je leur ai proposé de rédiger ça, ils ne l'ont pas fait, je me suis dévouée.

Oyez donc, messires et gentes dames, l'histoire du Chasseur !

(Je précise qu'il ne s'agit aucunement de publicité déguisée, ça s'est fait comme ça et c'est tout).
Image récupérée sur le site de Burger King.



Le Chasseur fit signe à sa troupe de s'arrêter et se dressa, le nez au vent.
- Tu sens ce que je sens, Donald ?
- Fumet de feu de bois, acquiesça l'assistant. Un Whopper.
- Un Whopper ? Je croyais qu'ils étaient éteints.

Le Chasseur se retourna et contempla ses compagnons. Donald, l'ami de toujours, arborant fièrement son tartan rouge et jaune, tout comme Mac, son grand costaud de fils. La jeune Wendy, leur cousine, qui venait de rejoindre la troupe - et de poser la question. Et Vif, enfin, son apprenti, bientôt un Chasseur à part entière.
- C'est ce qu'on croyait aussi, répondit ce dernier, mais on commence à en voir réapparaître, depuis quelques années.

D'un geste, le Chasseur fit signe aux deux plus jeunes de monter le camp, puis s'avança, suivi de Vif et Donald, sur la piste du Burger sauvage.
Ils le trouvèrent quelques centaines de pas plus loin, paissant parmi les hautes herbes. Un jeune mâle, cuit à point.
Le Chasseur piocha deux cartouches dans sa bandoulière. Sésame blanc, un classique ; Donald approuva de la tête. Ils étaient tous deux de la vieille école, pas du genre à employer du blé concassé ou les dieux savaient quoi.

Epieux en main, Vif et Donald partirent chacun sur une trajectoire latérale, tandis que le Chasseur mettait sa proie en joue.
Les chevrotines l'atteignirent en plein dans le bun, et le Burger poussa un barrissement, de surprise autant que de douleur, avant de se retourner vers son agresseur, exposant à sa vue sa tomate et ses cornichons.

Le Chasseur ne se laissa pas impressionner par cette démonstration, ni par la charge du Whopper blessé. Il se campa fermement sur ses deux pieds et tira de nouveau, touchant le steak.

Fou de douleur, le Burger trébucha et interrompit sa course. C'est là que surgirent les deux assistants. Paniqué, Le Whopper se tourna vers Donald et ouvrit vers lui une gueule empestant l’oignon. C'est le moment que choisit Vif, fidèle à son nom, pour bondir et le clouer au sol de son épieu fétiche - orné d'une olive plus grosse qu'un crâne humain.

Avec un râle tonitruant, le Whopper rendit l'âme dans une mare de ketchup.

- Messieurs, fit le Chasseur en se tournant fièrement vers ses acolytes, félicitations ! Ce soir, nous dînons comme des rois !

Commentaires