Gamescom 2019 : Jour 3

Mon dernier jour de Gamescom ! (parce qu'à partir du vendredi, seules les zones publiques sont ouvertes, et donc, de mon point de vue, c'est beaucoup moins intéressant 😁).


Encore une fois, je n'avais rien de prévu pour les premières heures de la matinée, donc je suis allée visiter les coins de la zone bizness que je n'avais pas encore vus (j'ai essayé de retourner chez THQ - j'avais des questions à leur poser - mais si j'ai obtenu mes réponses, je n'ai pas pu passer l'accueil et accéder au bonnes choses à manger, cette fois 🙁).

Je me suis donc rabattue sur l'EA Lounge et ses "cafés frappés caramel" (en français dans le texte) en attendant mon premier rendez-vous, pour Warsaw, un jeu tactique historico-réaliste, qui se veut une simulation de l'insurrection de Varsovie, l'été 1944. Le jeu est plein de subtilités et assez prenant, même si les missions seront peut-être un peu répétitives à la longue. Comme j'étais en avance, j'ai pu passer une heure et demie dessus, et c'était très intéressant, les développeurs ayant bien insisté sur l'ambiance et la vraisemblance.

Et last but not least, comme on dit*, c'est ce jour-ci que j'ai vu la nouvelle présentation de Cyberpunk 2077, ZE jeu que tout le monde (moi compris) attend avec impatience ! Cette année, pas de grande "fenêtre" vidéo, on plonge plutôt dans un bar sordide et couvert de tags, qui m'a un peu rappelé le Black Dog 😁 La bière, comme d'habitude, n'était pas mauvaise. Seule critique, c'était encore dans une salle avec une clim mal réglée, et même si c'était peut-être un peu moins froid que chez THQ la veille, ça n'a rien fait de bon à mon angine naissante... Dommage que les super blousons "Samurai" qu'ils offraient aux spectateurs de la démo aient été distribués à la fin et non au début 😛

(J'ai entendu dire par la suite que lesdits blousons, qui avaient été aussi donnés quelques semaines plus tôt à l'E3, s'étaient revendus à prix d'or - dans les 400€ 😱 - sur Ebay. CDProjekt Red, pour contrer ce phénomène, a dit qu'ils seraient bientôt en vente dans leur boutique... mais en attendant, quelqu'un m'a quand même proposé de racheter le mien - ce que j'ai refusé, non mais !)

Le fameux blouson - image piquée sur le twitter de Klaw.

J'ai terminé ma journée en enchaînant trois rendez-vous de vingt minutes chez Kalypso. Un peu speed donc, et pas exagérément hospitalier (personne ne m'a offert à boire, malgré la présence d'un frigo rempli derrière le bar - et j'aurais bien eu besoin d'un verre).

Au menu, donc, Spacebase Startopia, une simulation de gestion de base spatiale qui évoque Two Point Hospital sur le principe, avec en plus quelques options de combat et de multijoueurs ; Port Royale 4 (la faute me hérisse, mais c'est bien trop tard pour changer le nom de la série 😡), un jeu de gestion de commerce dans les Caraïbes du XVIe siècle, qui se veut historiquement réaliste et possède un petit côté Civilization ; et pour finir, Immortal Realms: Vampires Wars, qui est, en gros, Heroes of Might&Magic mais avec des vampires. 

Enfin, je suis rentrée à l'hôtel (en ratant encore ma correspondance de tram 😳, mais cette fois, j'ai repris la bonne route assez vite), où j'ai encore profité de la brasserie et de ses spécialités locales (Himmel un Ääd et Apfelstrudel, avec une bonne pinte de bière).

Mon compte-rendu jour par jour s'arrête là, mais je vous posterai bientôt les photos que j'ai prises pendant mon séjour - et n'oubliez pas de passer chez Fureur pour les articles détaillés sur les jeux !




* : surtout que ce n'était pas mon dernier rendez-vous de la journée 😉

Commentaires