Darkside : Le Journal d'Anya : Intermède


C'est terrible, les Grenouilles ont lancé une animation pour ceux qui ont ouvert un Challenge* : un interview imaginaire des "méchants" de nos histoires. Sauf que Symbiotes, mon Challenge en cours, n'a pas d'antagoniste. Enfin, si, il y en aura un, mais pour le moment, il est encore très flou...


Couverture créée par les modos Challenge de Cocy.


Du coup, je me suis dit : puisque je n'ai pas la possibilité de participer officiellement, je vais le faire ici, dans mon coin, et avec l'antagoniste du JdA : Sandro. 

J'admets que ce serait amusant de le faire pour Joshua aussi. Je garde l'idée sous le coude, mais comme il a une tendance naturelle à tirer la couverture à lui, je vais, pour une fois, le laisser dans l'ombre.**

Attention, possibles spoilers !


Selon vous, pourquoi êtes-vous l'antagoniste et non le héros du Challenge ? Est-ce mérité ?
J'ai été un héros dans mes vies précédentes, je peux passer la main. Je suis sinon le héros de ma propre histoire, comme tout le monde, mais au vu de mes motivations et de mon adversaire, je ne peux pas me qualifier d'héroïque. Anya, elle, possède la naïveté de l'inexpérience, elle fait une bien meilleure héroïne. Et quoi de plus beau qu'une héroïne tragique, sacrifiée sur l'autel de la vengeance ?

Etiez-vous destiné depuis le début à être l'antagoniste ?
Cette histoire s'appelle Le Journal d'Anya, et non Le Journal de Sandro ou, Dieu nous en préserve, Le Journal de Darkside. Je n'ai fait mon apparition là-dedans qu'après l'arrivée d'Anya à New-York. Et, honnêtement, Darkside mériterait autant que moi la place d'antagoniste. C'est un monstre.

Que pensez-vous du héros et de ses motivations ?
Anya est un peu trop sage à mon goût - c'est souvent le cas chez les provinciaux. Elle ne se laisse pas intimider, elle sait s'adapter, ce sont des qualités qui me plaisent. Et qui plaisent à Darkside, ce qui explique sa place sur mon échiquier.

Avez-vous des alliés ?
Je suis un Alix, je n'ai guère besoin d'alliés.

Comment définiriez-vous votre style vestimentaire ?
Flamboyant. Sinon, je ne sais plus lequel de mes ancêtres a trouvé cette veste à franges brodée de perles, mais je m'y suis attaché et je la porte à la moindre occasion.

Quelle est pour vous la soirée idéale ?
Des hommes et des femmes peu farouches, de bonnes choses à boire et à manger. Oui, je suis un hédoniste, et alors ?

Quel est votre plus vieux souvenir ?
Un de ceux du premier Alix, des vacances chez son grand-père Québecois avec sa jumelle Dominique, vers l'âge de quatre ans.

Comment passez-vous vos nerfs quand on vous agace ?
Je prends sur moi - je suis un Alix, je sais contrôler mes hormones - et je prépare ma vengeance.

Avez-vous des manies ou des habitudes bizarres ?
Je suis un Alix. Etre un métamorphe me permet des mouvements impossibles au commun des mortels, et pouvoir allonger mes membres a beaucoup d'applications pratiques dont je n'hésite pas à me servir - ce qui surprend souvent ceux qui ne me connaissent pas.

Êtes-vous amoureux/amoureuse ?
Je l'ai été dans mes vies précédentes, mais pas dans celle-ci. Ma vengeance ne le permet pas.


Voilà voilà, je repars sur des photos de la Gamescom dans les jours qui viennent !




* : en gros, un projet de roman dont on poste quelques extraits "en échange" d'encouragements à finir ledit projet.

** : ce dont il se fout, puisqu'il est nyctalope 😛

Commentaires