NaNo, sur l'eau (5)

J'ai failli oublier mon article hebdomadaire 😳, mais bon, j'ai encore quelques heures avant le début de la semaine prochaine 😁



Bref, NaNo de juillet commencé, et si c'est pas encore ça côté rythme, je ne désespère pas (au bout d'une semaine, ça serait prématuré 😉). Et puis il fait encore très chaud et j'ai souffert de quelques perturbations imprévues qui ont mis à mal mes plages d'écriture habituelles. Donc : départ chaotique (et cahotique) mais départ quand même.

J'ai officiellement dédié mon NaNo (objectif de 10.000 mots, au fait) au Journal d'Anya et à Symbiotes et, comme d'habitude, j'essaie de me concentrer au max sur le JdA. Je me rends compte, d'ailleurs, que la fin est plus proche que je ne le pensais : dans un peu plus d'un mois (du point de vue d'Anya), se produira le prochain évènement important de l'histoire, qui coïncidera avec la fin du roman ! Je n'ose croire que j'arriverai à boucler tout ça avec ce NaNo, mais il est donc certain que le JdA sera (enfin) terminé* cette année !

A ce propos, je me pose tout de même la question du format du machin : il a brièvement commencé sa carrière comme un roman à point de vue unique, avant de basculer en journal intime (avec ses avantages et ses inconvénients), et je me demande maintenant s'il ne serait pas mieux en tant que "série"**, à cause du côté "rassemblement d'anecdotes" qui découle du format "journal".
Et par-dessus ça, je ne suis pas certaine que le contenu soit assez cohérent*** pour plaire à un éditeur, donc je me demande si je ne devrais pas le diffuser sur Wattpad, où il aurait une chance de trouver un public...

Enfin bon, je vais déjà commencer par le terminer (😁) et on en reparlera quand ce sera fait !




* : je parle bien sûr du premier jet, il y a tellement de choses à revoir dessus... 😩

** : au sens "série littéraire", chaque épisode faisant la taille d'une novella et l'histoire complète étant comparable à une "saison" de série télé. 

*** : au sens "faisant preuve d'une unité".

Commentaires