Wattpad

Il y a trois ans, je me suis inscrite sur Wattpad. J'ai failli regretter instantanément, d'une part parce que je n'étais pas sûre que ça soit pour moi (je voulais "occuper les lieux", la plate-forme semblant là pour durer, même si je n'avais rien à y mettre) ; d'autre part parce que ça a été un bordel sans nom, avec une confirmation d'email qui m'aurait été envoyée... sur le compte d'un parfait inconnu.*


Par ailleurs, j'avais (et j'ai encore) de sérieux doutes quant au public que je pourrais y toucher : d'un côté, on y trouverait un certain nombre d'ouvrages du genre "coment j'ai marié mon violleur dans la cité" (j'exagère à peine : j'y ai vu de mes yeux des textes de ce type, orthographe comprise) ; de l'autre,  des lecteurs peut-être plus discernants, mais clairement orientés Young Adult (ce qui n'est pas du tout ma tasse de thé).

Néanmoins, parce que le sujet est revenu sur le tapis ces dernières semaines (via mon camarade Grenouille Stef-, pour le pas le nommer 😉), je me suis dit que je pourrais retenter.

Bref, j'y suis retournée, j'y ai "suivi" toutes les Grenouilles présentes que je connaissais, et j'y ai même posté un petit texte qui traînait au fond d'un tiroir et qui, par sa nature, n'était pas diffusable autrement.***

Du coup, comme deux de mes nouvelles publiées l'ont été dans des webzines qui n'existent plus, je pense aller en mettre une copie là-bas. Et peut-être y ajouter les quelques textes entiers qui traînent ici (après un éventuel retravail, y'en a beaucoup qui sont du premier jet tout juste corrigé 😳).

Donc voilà, si vous m'y cherchez, je suis .

PS qui n'a rien à voir : on m'a fait quelques remarques sur le nouveau look du blog, notamment en termes de luminosité/contraste. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher, mais je n'oublie pas !

PS qui a quelque chose à voir : je mettrai donc à jour quelques pages/posts du blog quand j'aurai posté là-bas les textes évoqués plus haut 😉




* : c'est à présent résolu** mais je ne me rappelle plus comment 😳

** : je crois 🤞

*** : à part ici, éventuellement.


Commentaires