Darkside : Le Journal d'Anya : Avancement (48)

Vais-je finir mon texte avant le cinquantième épisode ? 😱

Eh bien c'est peut-être envisageable, vu que je suis dans ma dernière série de péripéties et que je n'ai pas trop mal avancé depuis le début de ce NaNo. Bon, j'ai pris un peu de retard avec ce week-end (chargé), et je n'avancerai probablement pas beaucoup les deux week-ends qui viennent (presque aussi chargés), mais mon objectif est assez raisonnable pour que je puisse compenser en semaine.
On verra bien.

Mais en attendant, ça se profile pas mal, avec un moyenne de 435 mots par jour où j'ai écrit, soit deux fois mon quota normal.
Je note aussi que j'écris plus facilement, avec l'habitude, et en plus grosses quantités. Ca peut venir du fait que je suis bien "sur les rails" concernant la fin de mon histoire, mais j'aime croire que c'est parce que c'est en écrivant qu'on devient écrivain (comme l'a dit Pratchett - entre autres*).

Et pour en revenir à ma question initiale, je rappelle que j'ai toujours l'option de parler de mon avancement sur Symbiotes*** (par exemple) histoire d'espérer synchroniser le nombre fatidique avec la fin de mon récit ! 😈




* : et oui, je n'oublie pas que j'ai promis de faire un compte-rendu de lecture de son Lapsus clavis, je n'ai juste toujours pas eu le temps de m'y consacrer.**

** : parce que mine de rien, c'est du travail, que de reprendre un bouquin en le décortiquant pour en extraire la proverbiale substantifique moelle. 

*** : qui progresse tout doucement quand même, bien que je n'aie pas avancé d'un mot la semaine dernière.

Commentaires