Darkside : Le Journal d'Anya : Avancement (46)

Eh bien je ne suis pas mécontente de moi : j'ai réussi à écrire un peu moins de deux mille mots cette semaine, ce qui est même meilleur que mon quota "normal" (mille cent) ! Uniquement sur le Journal d'Anya, en revanche, mais ça ne m'inquiète pas : le JdA reste mon projet principal, celui auquel j'ai fixé une deadline*. L'inverse aurait été plus ennuyeux.

Et donc, comme je l'évoquais la semaine dernière, un gros extrait, parce que ça faisait longtemps 🙂


Nous sommes partis à bord de la bulle noire de Joshua, qui nous a déposés à l’est de la ville, dans une région qui s’appelle Long Island. Il paraît qu’autrefois, c’était là qu’habitaient les gens riches qui travaillaient à Nyork, mais aujourd’hui, c’est surtout une région agricole, partagée entre l’agriculture et l’élevage. La zone a été relativement épargnée par les conséquences de l’Exode (bien que, selon Joshua, ça n’ait pas été volontaire) mais une grande partie des infrastructures a été démantelée et téléportée ailleurs : on en avait moins besoin ici que dans d’autres endroits de la périphérie.
J’admets que ça me change beaucoup de ce que j’ai pu voir dans ce domaine, que ce soit du côté de chez moi ou pendant mes voyages : c’est vraiment très vert. Les terres sont fertiles et bien irriguées, et même l’herbe qui pousse sur le bord des routes est touffue et en pleine santé. Les champs sont délimités de façon géométrique (sauf là où il y a des contraintes de terrain ou d’habitations), mais les cultures sont alternées d’une parcelle à l’autre, à la fois pour briser la monotonie et pour éviter l’appauvrissement du sol (Joshua m’a aussi expliqué qu’ils pratiquent, dans ce but, des cycles – comme chez nous – pour ne pas toujours faire pousser la même chose au même endroit).
La moisson est déjà entamée pour certaines, d’ailleurs, et nous avons croisé quelques groupes de véhicules automatisés accompagnés de zombies : c’est en effet par ici que travaillent la plupart de ceux qui ont fini leur scolarité. Nous visiterons peut-être une des fermes plus tard, pour que je voie un peu comment ça se passe. Je ne vois pas Petit choisir ce genre de carrière, ceci dit, encore que ça serait peut-être adaptable à ses « projets » d’élever des bestioles du côté de Graceland.
Ici, les odeurs sont beaucoup plus fortes, plus variées et plus humides (l’île ne fait qu’une trentaine de klicks de large, la mer n’est jamais loin) et je ne m’en lasse pas. La faune est aussi bien plus dense que ce dont j’ai l’habitude, notamment en ce qui concerne les oiseaux et les insectes. J’ai parfois l’impression de me balader dans une vid publicitaire d’avant l’Exode !

(…) depuis que nous avons quitté Nyork, j’ai retrouvé la facette de mon compagnon que j’apprécie le plus, celle où il n’est plus le chef de la ville. Nous plaisantons, nous rions, nous nous chamaillons quelques fois, mais surtout, nous sommes détendus et nous profitons autant que nous pouvons du temps que nous passons ensemble. Nous n’avançons pas très vite – ce n’est pas le but – et nous admirons le paysage. Pour le moment, nous évitons les villages – au retour, peut-être irons-nous les visiter – et ça me convient très bien : je me passe sans trop de mal de leurs avantages (la tente que Joshua a emmenée pour moi possède tout un tas de fonctionnalités qui la rendent plus confortable que bien des hôtelleries que j’ai pu visiter), et ça évite au Tyran de devoir refaire surface.
Le soir, je pose quelques collets pour les repas du lendemain, mais Joshua m’abandonne parfois pendant la nuit pour aller chasser dans les environs – il mange comme un ogre ! Hier, il a profité que nous n’étions qu’à une dizaine de klicks du bord de mer pour nous ramener un énorme poisson à la chair rouge et tendre, et il a passé les quelques heures avant mon lever pour le préparer de plusieurs façons différentes afin de me réveiller par de bonnes odeurs – j’en salive rien que d’y repenser.
Bref, je passe de bonnes (et épuisantes) vacances, et je ne suis pas pressée de retrouver la « civilisation » !





* : même si je ne suis pas certaine de le boucler avant l'été 🤞

Commentaires