Gamescom 2018 : Vue d'ensemble


Et donc, je suis de retour de ma septième Gamescom ! Cette année célébrait le dixième anniversaire de la manifestation, mais je n'ai pas vu de différence par rapport à une année "ordinaire" (je me suis cependant offert un t-shirt commémoratif 😁). Les mesures de sécurité était même moindres que l'an dernier, se résumant juste à une inspection des sacs (mais j'ai quand même laissé mon canif à l'hôtel, par prudence 😉).

Le dessin du t-shirt.


Cette fois, j'étais à l'hôtel Lorien, au nord-est de la Kölnmesse, à six stations de tram de celle-ci, ce qui est plus loin de ce dont j'ai l'habitude. Sans parler de travaux sur le trajet gare-hôtel, qui m'ont obligée à prendre un bus de substitution et ont donc retardé un peu mon arrivée. A part ça, j'étais correctement logée (j'ai encore eu le droit à une chambre double pour le prix d'une simple, avec doubles vitrages) et pas trop mal située (en face d'une supérette et d'un Burger King, à un jet de pierre de la station de tram). Le quartier, avec ses maisons à deux étages et ses pavillons, faisait très "campagne". 

Le quartier de mon hôtel.


Comme d'habitude, je me suis levée (trop) tôt tous les jours 😳 et je suis arrivée sur place vers 08h30, sachant que la Presse n'a normalement accès qu'à partir de 09h. En effet, j'ai dû attendre une bonne demie-heure le premier jour (et j'étais loin d'être la première !) ; en revanche, le reste du temps, on m'a laissée passer sans problème - peut-être par erreur ? - mais je ne m'en suis pas plaint !

La queue de la Presse, mardi à 08h30.


Pour ce qui est des stands, j'admets que ma visite a été plus courte que les années précédentes : cette fois-ci, non seulement je ne suis restée que les trois jours d'ouverture de la "zone bizness", mais j'avais énormément de rendez-vous de présentation de jeux, ce qui m'a laissé peu de temps pour profiter de la "zone publique".

Parmi mes meilleurs moments de cette année, je vais citer, outre la présentation de Fallout76 et celle de Cyberpunk 2077, le lounge EA 😎, le clafoutis aux griottes de chez Koch Media, et le chocolat chaud de Perfect World 😁, et la soirée communautaire GW2 💗 (je reviendrai plus en détails sur tout ceci et le reste dans les jours qui viennent, comme d'habitude 😉).

Et comme d'habitude, vous retrouverez (bientôt) mes articles de jeux chez Fureur 😃



*edit 29/08/18* : Je rajoute ici quelques images de Cologne, prises en passant :

La statue équestre du Heumarkt. Derrière, à gauche, la Rathaus (aucun rapport avec les rats, c'est en fait la mairie).

Au coin du Heumarkt.

Je ne sais pas à quoi précisément se rapporte cette pub, mais j'adore le look qu'elle donne aux wagons de tram !

Je ne fais pas d'infidélités à mon "kebab de porc" colognais, mais la Currywurst mit/im Brötchen est une autre "tradition" à laquelle je sacrifie à chaque visite 😉

Commentaires