Géologie-fiction

La bonne nouvelle, c'est que les choses avancent bien : si j'en crois* mon graphique**, j'ai 22 jours d'avance sur mon planning.
La mauvaise nouvelle*** c'est que j'ai besoin de revoir**** la géographie de mon univers.

Ma carte de base, c'est ça :

Source : Cdoovision.com

Sauf qu'entre l'époque où cette carte a été réalisée et celle où se déroule mon histoire, y'a des terroristes mutants qui ont trouvé marrant (façon de parler) de faire joujou avec la tectonique, à l'échelle planétaire... Bref : éruptions, tremblements de terre et bouleversements géographiques. Et climatiques, sans doute.

A l'origine, j'admets que je ne m'étais pas trop étendue sur la chose 😳 : Anya traversait le pays, arrivait à Nyork New York et je n'avais pas spécialement prévu qu'elle en parte - du moins, pas dans le roman 😉 Sauf qu'en bonne jardinière, j'ai été victime d'une crise de mal du pays de la part de mon perso, d'où un petit road-trip pour rendre visite à la famille. Et du coup, la question géolo-graphique prend plus d'importance.*****

Enfin bon, ça aussi, ça sera pour la phase de corrections, mais je crains que celle-ci ne se transforme en réécriture complète. Façon de parler : je sais que ce sera une réécriture (notamment parce que je pense que le journal sera mieux si adressé à Tabitha******) même si la trame quotidienne devrait peu changer (essentiellement pour des ajustement entre les dates et les évènements).

Voilà voilà. A part ça, je suis en train de me préparer pour les Imaginales, en espérant que le trajet se passe bien (je soutiens complètement la grève de la SNCF... mais j'espère avoir mon train 😁). 
Pas d'article la semaine prochaine, donc, mais sûrement plein de comptes-rendus de conférences dans les semaines suivantes !




* : façon de parler, j'ai pas de raison de ne pas le croire 😁

** : fourni par l'outil de "goal tracker" du NaNoWriMo, je posterai sans doute les résultats à la fin de l'année.

*** : parce que quand on commence par "la bonne nouvelle...", c'est toujours qu'il y en a une mauvaise en suspens derrière 😈

**** : entre autres choses : ce projet est l'un de mes plus bancals 😳

***** : et je ne parle pas de la géopolitique, que j'ai grandement ignorée et sur laquelle il faudra que je me penche à la correction 😳

****** : la soeur de lait d'Anya.

Commentaires