Darkside : Le Journal d'Anya : Avancement (34)

Bon, l'expérience "saut de scènes" dont je parlais la semaine dernière aura été productif, au moins : je viens d'atteindre les 7.000 mots de mon objectif, dont plus de la moitié écrits depuis lundi ! 😱


Je cherchais "saute-mouton", j'ai dû me rabattre là-dessus : j'ai atteint mon but !

Je vous promets que je me dope pas, pourtant ! 😕

Mon souci du moment, plus sérieusement, c'est "est-ce que j'enchaîne sur la suite de cette scène ou est-ce que je reviens là où j'en suis pour de vrai ?". Pour la plupart, les Grenouilles me conseillent de continuer sur ma lancée, pour profiter de ma bonne disposition actuelle. J'admets que c'est tentant : pour l'instant, ça s'enchaîne bien, autant avancer dans cette direction, c'est bon pour le moral et ça fait monter le compteur.

Ce qui me préoccupe, c'est ce qui se passera quand je reviendrai au "trou" de mon histoire (deux mois à combler, dont seulement une scène (qui durera une semaine) de prévue). Je me rends compte que dans ma "scène avancée", j'ai décrit la relation entre Anya et le Tyran telle qu'elle était deux mois plus tôt, sans la "progression" que j'ai prévue pour cet intervalle. Ce qui implique une bonne révision quand je recollerai les morceaux, puisque mes personnages ne se parleront sans doute plus de la même façon.

Enfin bon, ma scène avancée tire à sa fin, je vais bientôt revenir à mes deux mois de trou, et je risque même de mettre un extrait ! 😉

Commentaires