Darkside : Le Journal d'Anya : Avancement (33)

Pas grand-chose à dire, malheureusement 😞 J'avance toujours, bien que pas assez vite à mon goût, et je me heurte de nouveau à des problèmes de world building, comme l'an dernier. Un peu différents, mais ça reste plus ou moins le même souci : je trouve que mon univers n'est pas assez "solide", pas assez vraisemblable, pas assez complexe. 

Bon, ça ne m'empêche pas d'avancer, heureusement, mais je me dis que je vais avoir une tonne de trucs à réécrire quand j'aurai (enfin) bouclé le projet, et ça ne m'enthousiasme pas outre mesure. J'ai beau savoir que c'est une histoire pour laquelle je ne recherche pas forcément une publication (à vrai dire, j'hésite à la diffuser sur Wattpad un jour 😳), ça m'ennuie de ne pas la trouver à la hauteur... de mes propres standards 😳

Je me demande si ce n'est pas une des raisons pour lesquelles beaucoup d'auteurs de SFFF se tournent plutôt vers la Fantasy que la SF : dans la première, on peut tout inventer en se basant sur un vague moyen-âge, et tant qu'il y a une cohérence interne, ça passe ; dans la seconde, par contre, il faut plus de vérifications, éviter les invraisemblances et justifier un maximum tout ce qui pourrait faire sourciller le lecteur (je ne parle pas forcément de justification scientifique comme celle qu'on trouve en hard science, mais si, mettons, on imagine le monde du XXXe siècle comme à peine plus évolué que notre XXIe siècle actuel, y'a intérêt à justifier cette quasi-stagnation, à mon avis).

A part ça, j'ai toujours pas récupéré de cette %&#@§ de changement d'heure, et j'ai commencé à rejouer Neverwinter Nights (qui n'a pas super bien vieilli, graphiquement parlant - mais j'y reviendrai).

Commentaires