Version mobile

Si ma charte graphique ne vous plaît pas, essayez avec la version mobile :)

lundi 20 novembre 2017

Fallout 4 : Add-ons

J'ai (enfin) terminé Fallout: New Vegas il y a quelques semaines, et du coup, je me suis un peu remise à Fallout 4, même si je l'ai aussi terminé (contrairement à NV, F4 permet de continuer à jouer une fois qu'on a fini avec les quêtes principales).

Et du coup, je me suis dit "mais au fait, j'ai pas parlé des add-ons de Fallout 4 !" 😲

Bienvenue à Nuka-World !

Donc voilà : il y a six extensions (sept si on compte le pack de textures haute résolution) ; deux apportent du "vrai" contenu (Far Harbor et Nuka-World), deux ne font que débloquer des objets (Wasteland workshop et Contraptions workshop) et les deux autres (Vault-Tec workshop et Automatron) font un peu des deux.

Wasteland workshop et Contraptions workshop : comme je viens de le dire, ils ne font que débloquer des objets et ajouter quelques fonctionnalités au jeu. Personnellement, je ne leur ai trouvé aucun intérêt (je les ai car ils font partie de mon Season Pass, mais je ne m'en sers pas).

Automatron : combattez le Mechanist et ses hordes de robots ! Cet add-on ajoute une suite de quêtes (combattre le Mechanist), une nouvelle catégorie d'ennemis (des raideurs spécialisés en robotique) et la possibilité de créer et customiser les robots. Cette dernière fonctionnalité est sympa, mais comme la quête du Mechanist est un peu moyenne, à mon avis, je vais le classer comme "ok mais dispensable".

Vault-Tec workshop : vous venez de découvrir l'abri 38, dont la construction n'a jamais été achevée ; heureusement, sa Superviseuse (devenue goule) a survécu et va vous permettre de mener l'expérience à bien 😈 Si le principe est le même qu'Automatron (une suite de quêtes plus des objets/fonctionnalités), le résultat m'a beaucoup plus plu. En effet, on y retrouve un peu de l'humour grinçant des précédents Fallout (n'oublions pas que Vault-Tec n'a pas vraiment comme objectif le bonheur des habitants des abris 😈), et les nouveaux objets sont juste beaux, ce qui change un peu du look "mes meubles ont deux cent cinquante ans d'usure" omniprésent 😁 Si comme moi vous aimez "jouer aux Sims" avec vos villages, foncez !

Far Harbor : la fille d'un ami de Nick Valentine s'est enfuie en direction de cette île du Maine, et vous partez la rechercher... On a là une vraie extension complète : nouvelle carte avec plein de lieux, plein de quêtes, quelques villages à aménager... De nouveaux monstres, aussi, et coriaces ! Un léger regret au niveau de l'intrigue (petit spoiler*), mais sinon, une extension qui vaut le coup.

Nuka-World : pour des raisons un peu difficiles à résumer ici, vous êtes devenu le chef de quatre gangs de raideurs, lesquels ont élu domicile dans les ruines du parc d'attraction de Nuka-Cola ; afin de les garder sous contrôle, vous allez devoir conquérir chacun des "mondes" du parc... Une seconde extension complète, qui flirte elle aussi avec l'humour des précédents opus, et le côté "parc d'attractions en ruine" donne une ambiance unique ! Mention spéciale à la radio des raideurs, un DJ mythomane avec des velléités de guitariste : le résultat est si mauvais qu'il devient génial. Je recommande donc chaudement.


PS : Mon NaNo avance toujours, mais il n'y a rien de très excitant à dire cette semaine (comme la précédente, en un peu mieux). J'ai quand même atteint les 25k, ceci dit.




* : on n'apprend jamais d'où vient le brouillard radioactif qui envahit périodiquement l'île.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire