Darkside : Le Journal d'Anya : Avancement (27)

Cette année, je commence mon NaNo sur les chapeaux de roues, en totalisant plus de 15.000 mots en deux jours ! 🙌

Bon, sérieusement, la vérité est que j'ai révisé 15k mots du Journal d'Anya : j'ai relu, réorganisé, supprimé des passages, annoté certains trucs en vue d'une correction future... et réécrit from scratch* quelques scènes, tout de même 😉

En tout cas, c'est motivant de voir mon score et ça me donne envie de continuer sur ma lancée. Bon, j'espère surtout que tout ce bel enthousiasme ne va pas s'effondrer comme un soufflé et que je vais pouvoir continuer à écrire tous les jours** jusqu'à la fin du mois, voire plus tard.

Et du coup, un extrait !
Cette scène remplace en fait celle que j'évoquais ici : au lieu d'un rendez-vous amical entre Anya et Josh dans une bibliothèque, j'ai Alex qui fait visiter ladite bibliothèque à Anya, et un Josh pas content qui débarque... 😈
(Les éléments de la scène d'origine ne sont pas "perdus", cependant, ils réapparaîtront ailleurs, dans la mesure du possible).


Soudain, j’ai entendu de l’agitation dans le couloir que nous venions de quitter, le martèlement d’un pas lourd et pressé. J’ai jeté un regard curieux vers Alex et constaté sa nervosité… ainsi que la métamorphose de son corps vers une silhouette masculine. La porte s’est ouverte à la volée et… le Tyran est apparu, furieux.
J’ai cru un instant qu’il allait déverser sa colère sur son intendant, mais en nous voyant, il s’est contenté d’un grondement frustré, et une bonne partie de sa rage s’est évaporée.
— Eh merde ! a-t-il grommelé.
J’ai haussé un sourcil interrogateur. Alex, de son côté, affichait un mélange de curiosité et de préoccupation.
Le regard de Darkside s’est attardé longuement sur chacun de nous, avant de parcourir le reste de la pièce. Aux quelques personnes qui y travaillaient, il a fait signe de sortir. Elles ont obéi sans demander leur reste, laissant en plan leurs affaires et leurs travaux en cours. Puis il s’est assis sur le coin d’une des tables de bois massives au centre de la salle et s’est tourné vers nous.
Malgré le temps hivernal, il portait toujours la même tenue : gilet-pantalon-bottes de cuir noir. Je suppose qu’il doit avoir plusieurs exemplaires de chaque, mais j’avoue que le peu de variation de sa garde-robe ne correspond pas à l’idée que je me fais du dirigeant d’une Grande Ville.
— Sandro est en ville, a-t-il annoncé sans nous quitter des yeux.
— Mon prédécesseur, a glissé Alex comme s’il ne m’avait jamais parlé de lui. Il a été banni.
J’ai senti mon cœur accélérer et je me suis immédiatement concentrée pour le calmer et ne rien laisser paraître de mes émotions. J’étais en train de mentir au Tyran et, intérieurement, j’étais terrifiée.
— Depuis combien de temps, depuis quand le sais-tu, et qu’est-ce qu’il fout ici ? a-t-il demandé à son intendant.
Son ton était neutre et son attitude, détendue. Pourtant, quelque chose en lui m’évoquait un puma prêt à bondir. Alex, de son côté, se faisait tout petit. Et ce n’était pas une façon de parler : ses vêtements semblaient devenir un peu grands pour lui, il avait bien perdu vingt centimètres depuis que son patron nous avait rejoints.
— Un peu moins de deux mois, un peu avant Noël, et il n’a pas voulu me le dire, a-t-il répondu entre ses dents serrées.
D’un mouvement souple et rapide, Darkside s’est levé, a empoigné son intendant par le col et l’a soulevé sans le moindre effort, jusqu’à porter sa tête à quelques centimètres de la sienne. Il l’a observé ainsi quelques secondes avant de le lâcher. Ma première impulsion a été de rejoindre Alex pour l’aider à se relever, mais quelque chose (mon instinct de survie ?) m’a retenue.
— Je me demande ce que vous foutez là-dedans, a demandé le Tyran, braquant à présent toute son attention sur moi. Ces dernier temps, à chaque fois que je remonte la piste de Sandro, je tombe sur vous.

Tout de suite, c'est pas la même ambiance 😈 mais cette version convient mieux à la suite que je veux donner aux évènements... 😉



* : "à partir de rien", pour les anglophobes.

** : au moins tous les jours de semaine, je me garde le week-end en option.

Commentaires